
Sea of Stars : Yasunori Mitsuda (Chrono Cross) mis en avant dans une nouvelle vidéo
Dans une nouvelle vidéo promotionnelle pour le RPG indépendant Sea of Stars, le compositeur japonais Yasunori Mitsuda partage son sentiment sur son implication au sein du projet. Il prévoit notamment de faire revenir le son caractéristique de la Super Nintendo dans ses morceaux.
Si vous ne le saviez pas encore, le jeu d’action The Messenger sorti en 2018 va avoir droit à une préquelle. Et là où The Messenger faisait clairement référence à Ninja Gaiden, Sea of Stars prend pour modèle un certain Chrono Trigger. Sabotage Studio (oui) assure cependant que si le RPG de Squaresoft a effectivement été une “énorme inspiration”, parmi d’autres jeux de rôle cultes de l’époque, Sea of Stars est “totalement destiné à être un jeu à part entière”.

Chrono Trigger est, entre autres, resté dans la mémoires pour sa bande originale. Lourde tâche donc pour Eric W. Brown, principal compositeur sur Sea of Stars. Mais il ne sera pas seul pour cette mission, car Yasunori Mitsuda l’épaulera dans une mesure encore non précisément communiquée. M. Mitsuda étant l’artisan musical de Chrono Trigger (avec la participation de Nobuo Uematsu et Noriko Matsueda), la boucle semble bouclée.
Sea of Stars devrait bénéficier de compositions rappelant l’ère 16 bits
Il y a quelques jours, Sabotage Studio a publié une vidéo dans laquelle Yasunori Mitsuda indique avoir beaucoup apprécié le précédent titre du développeur, et qu’il a de ce fait été honoré de se voir proposer de travailler sur le nouveau projet de ce studio.
Le compositeur poursuit en indiquant que bien qu’il délivrera des thèmes avec son style bien à lui, il a échangé avec Eric W. Brown pour parvenir à une idée commune de l’univers musical à dépeindre pour Sea of Stars. Cette bande originale étant destinée à faire resurgir des sentiments vécus lors de l’époque 16 bits, Yasunori Mitsuda affirme avoir resamplé l’audio afin de parvenir à retrouver le son caractéristique des morceaux Super Nintendo. En espérant bien évidemment une fraîcheur dans la partition de Sea of Stars et non l’occasion de se rappeler que “c’était mieux avant”.
Sortie prévue à l’été prochain sur PlayStation 4 et 5, Switch et PC via Steam. Pas d’amour pour les Xbox, apparemment.
Source : Gematsu