Sea of Thieves : record de connexions avec 4,8 millions de joueurs réunis en juillet

Rare, développeur de Sea of Thieves, vient d’annoncer que son titre a attiré 4,8 millions de joueurs en juillet dernier. Un record d’affluence devant certainement à l’introduction de la franchise Pirates des Caraïbes et de son indéboulonnable Jack Sparrow.

À l’instar de Pokémon GO, toutes proportions gardées, Sea of Thieves fait partie de ces phénomènes dont on peut se demander, des années après leur lancement, s’ils continuent d’enregistrer de très jolis scores d’affluence.

une image de Sea of Thieves
Crédit YouTube.

En 2018, les serveurs de Sea of Thieves avaient tant été sollicités que le navire avait fini par sérieusement tanguer. Trois ans plus tard, si les développeurs ont semble-t-il pris la mesure de leur public, ce dernier est-il aussi présent, voire même bien davantage qu’à l’époque ?

A lire aussi : Sea of Thieves : les nouveautés prévues pour ces prochains mois

Record d’affluence sur Sea of Thieves : merci Pirates des Caraïbes ?

Le mardi 17 août dernier, Rare a annoncé que 4,8 millions de joueurs s’étaient essayés à Sea of Thieves sur l’ensemble du mois de juillet. Jusqu’ici, jamais un chiffre aussi élevé n’avait été enregistré pour ce titre dont l’essence semble reposer sur une expérience multijoueur.

VGC relève que ce record n’aurait possiblement pas été battu sans une collaboration à-propos avec la franchise Pirates des Caraïbes. Le 22 juin, pour accompagner le lancement de la saison 3 de Sea of Thieves, cinq “Fables du Flibustier” avaient ainsi été ajoutées dans l’extension “Vive la Piraterie”, avec en tête de proue le célèbre Jack Sparrow. Une “aventure narrative” qu’il était d’ailleurs possible de vivre “seul ou avec son équipage”, en plus d’être gratuite.

En juillet 2020, Microsoft avait déclaré que plus de 15 millions de personnes avaient joué à Sea of Thieves depuis son lancement, avec le mois de juin 2020 alors considéré comme le meilleur de tous avec ainsi plus de 3,3 millions de joueurs réunis.

Sorti sur PC et Xbox One, Sea of Thieves a depuis été optimisé pour les Xbox Series X et S. Les deux versions de la nouvelle machine offrent notamment des temps de chargement réduits et une fréquence de 60 images par seconde. Seule la résolution maximum n’est pas la même, la Xbox Series X délivrant ainsi du 4K contre du 1080p pour la Xbox Series S.

Mots-clés sea of thieves