Seagate veut rendre nos disques durs externes sexy et pratiques

Seagate est un acteur incontournable sur le marché du disque dur. Il compte un nombre invraisemblable de références à son catalogue et il a justement profité du CES 2015 pour lever le voile sur de nouvelles solutions à la fois sexy et pratiques. Des solutions qui pourraient même changer votre vie, ou tout du moins contribuer à l’améliorer.

Le disque dur externe est présent dans de nombreux foyers et il ne s’agit plus vraiment d’un produit réservé à une élite puisqu’il est désormais très populaire chez les néophytes, et chez ma boulangère.

Seagate CES 2015

Seagate ne va pas arriver au CES 2015 les mains dans les poches. Loin de là, même.

Plutôt chouette, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser.

Seagate, lui, semble avoir décidé de mettre les petits plats dans les grands avec ses deux nouveaux disques. Le Seven, pour commencer, joue la carte du design avec un boitier ne dépassant pas les… 7 mm d’épaisseur. Joli, et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il proposera pas moins de 500 Go de stockage, ce qui sera largement suffisant pour faire une copie de vos fichiers les plus importants.

Niveau connectique, nous aurons évidemment droit à de l’USB 3.0 et nous ne savons pas encore combien il nous coûtera. Son lancement est prévu pour la fin du mois de janvier.

Mais le plus intéressant, à mon sens, c’est le Personal Cloud. Et pour cause puisque ce dernier va vous permettre de déployer votre propre nuage personnel. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de connecter l’appareil à votre réseau domestique. Lorsque ce sera fait, tous vos terminaux pourront y accéder depuis une simple page web. Mieux, si besoin est, vous pourrez même diffuser son contenu sur un téléviseur compatible ou… sur le Chromecast.

Autrement dit, le coquin pourra parfaitement se substituer à un media center. Côté stockage, vous aurez le choix entre plusieurs formules : un disque dur unique (de 3 To ou de 5 To) ou deux disques durs (de 4 To à 8 To), le tout pour un prix de vente démarrant à 169$.


Mots-clés cesces 2015seagate