Seagate vient de présenter un disque dur externe pour PlayStation

C’est un nouveau cap qui vient d’être franchi entre le constructeur japonais Sony et la firme californienne spécialisée dans les périphériques de stockage Seagate.

En effet, le responsable marketing et produit de Seagate a officiellement annoncé qu’un nouveau disque dur externe baptisé “Seagate Game Drive” sera bientôt sur le marché, fruit d’une collaboration entre sa boîte et le constructeur nippon.

seagate-pour-ps4. credits-pixabay

Crédits pixabay.com

Ce nouveau système de stockage, sous licence officielle pour PlayStation 4, sera doté d’une capacité de stockage de 2 To, et est sensé améliorer l’expérience utilisateur des utilisateurs de la marque.

Un disque dur externe optimisé pour PS4

Outre les fonctionnalités qu’on attend d’un disque dur externe, comme le stockage des données de jeu (profils, avancement, données système), Seagate met en avant les process de tests et d’optimisation qui ont conduit à l’avènement du Seagate Game Drive.

En effet, selon le responsable marketing, la configuration est facile, car la PS4 va automatiquement reconnaître le périphérique afin de le rendre opérationnel en trois minutes. L’utilisateur aura donc la même impression que comme s’il jouait à partir du système interne de la console, la capacité de stockage du disque permettant d’y enregistrer environ une cinquantaine de titres.

Il est toutefois à noter que seul le compte qui a transféré les données sur le disque dur externe pourra y accéder, et le fonctionnement nécessite la version 4.50 ou plus du système.

Un disque dur externe comme un autre ?

Attendu au prix de lancement de 89,99 $ aux États-Unis pour le mois de février prochain, les réactions qui ont suivi l’annonce faite par Seagate n’ont pas été vraiment tendres à l’égard du prix relativement prohibitif de ce disque dur externe sous licence officielle.

En effet, outre son coloris tout en noir et le boîtier arborant les logos de Seagate et de PlayStation qui se fondrait bien dans l’environnement immédiat d’un adepte de la console, le Seagate Game Drive dédié PS4 n’a pas de caractéristique propre qui le différencierait d’un autre disque dur externe lambda qu’on trouverait sur le marché, à un prix moindre.

Un aspect que beaucoup d’ internautes n’ont pas manqué de relever depuis l’annonce.

Gageons que ce nouveau périphérique trouvera preneur auprès des fans de la console à double lettres.