SearchPSD, pour trouver le PSD qu’il te faut

La plupart des créatifs vous diront qu’ils ne faut pas copier, qu’il faut tout faire soi-même quitte à souffrir pendant des heures et des heures afin de trouver l’inspiration. Ils ont sans doute raison mais lorsqu’on doit produire vite et bien, on n’a pas toujours le choix et il peut être intéressant de disposer d’une bonne base de ressources à adapter et à modifier selon les occasions. C’est justement l’objectif de SearchPSD, un service qui va vous permettre de trouver une tonne de PSD pour doper vos créations et gagner un temps considérable.

Alors bien sûr, l’avantage de ce service, en dehors de vous donner un coup de pouce, c’est aussi de vous permettre de vous familiariser avec certaines techniques de création. Je veux dire, tu chopes un PSD joli à regarder, tu l’ouvres sur Toshop et tu regardes comment il a été créé. Ensuite, tu ouvres un nouveau fichier et t’essayes d’en faire autant. On a beau dire, mais les meilleurs écoles du monde ne valent pas l’auto-formation. En même temps, vu que je suis autodidacte (avec une formation derrière quand même), c’est logique que je pense ça, hein…

Enfin, c’est ma vie et c’est pas très intéressant. Pour en revenir à SearchPSD, le fonctionnement du service est vraiment très simple. Tu tapes tes mots-clés dans le champ qui va bien, tu valides la recherche et tu pioches ensuite dans les ressources renvoyées. Pour le moment, le catalogue du service compte 1.500 ressources mais il s’enrichira sans doute progressivement au fil du temps. D’ailleurs, puisqu’on en parle, faut savoir que l’on peut aussi proposer ses propres PSD alors faut pas hésiter, hein.