Seat a maintenant son scooter électrique

Avec son e-Scooter, Seat veut mieux répondre aux besoins des citadins en leur proposant un moyen de transport écologique et fiable. Ce scooter électrique possède effectivement plusieurs atouts pour ne citer que la puissance de son moteur supérieure à 5 kW.

Le constructeur espagnol faisant partie du groupe Volkswagen a profité de la présentation de sa citadine, la Mii Electric, pour annoncer de nouveaux véhicules conçus pour la mobilité urbaine. Il faut savoir que Seat s’intéresse de plus en plus à ce secteur à tel point qu’elle a créé la division Urban Mobility. Comme son nom l’indique, cette dernière est en charge de la conception de produits destinés à être utilisés dans des environnements urbains.

L'e-Scooter de Seat

L’e-Scooter de Seat (crédits Seat)

Bien que peu de gens connaissent l’existence de cette entité, sachez qu’elle n’est pas à son premier coup d’essai. En réalité, Urban Mobility s’était déjà illustrée avec une trottinette conçue en partenariat avec Segway.

Aujourd’hui, c’est au travers d’une nouvelle trottinette électrique et d’un scooter électrique qu’elle réaffirme sa volonté de continuer à être présente sur le marché.

Un scooter électrique puissant

Avant d’aller plus loin, il est bon de souligner que le Seat e-Scooter ressemble esthétiquement parlant à un autre modèle dont la conception a été assurée par Silence : le S01. Nous ne remarquons pas à cet effet trop de différence entre les deux véhicules, mis à part les couleurs et le look qui a légèrement changé.

Côté motorisation, le nouveau venu dispose d’une puissance variant entre 7 kW (9,5 ch) et 11 kW (15 ch), alors que la vitesse maximale est bridée à 100 km/h. L’autonomie va quant à elle jusqu’à 115 km en cycle WLTP. Le Seat e-Scooter promet un 0 à 50 km en 3,8 secondes. Cette performance est notamment due au couple de 240 Nm.

Un scooter connecté pour vos déplacements en ville

Pour plus de praticité, Seat a fait sorte que les utilisateurs puissent changer facilement la batterie de leur scooter électrique. Ainsi, lorsque l’autonomie devient insuffisante, il suffit de détacher la batterie en place et la remplacer par une autre dont le niveau de charge est encore élevé. Cette conception modulaire a pour avantage de nous éviter de devoir nous arrêter sur un parking réservé aux véhicules électriques.

L’e-Scooter est bien évidemment connecté et dispose ainsi de sa propre application mobile. Concernant son prix, il n’a pas encore été dévoilé, mais certaines sources parlent d’un tarif pouvant dépasser les 5000 euros. On sait par contre qu’il devrait sortir l’année prochaine.

Mots-clés Seat