Game of Thrones : un second spin-off en préparation chez HBO

Game of Thrones n’est plus. La série s’est achevée en 2019 avec une huitième saison très décriée par les fans. HBO ne compte cependant pas tirer un trait sur sa poule aux oeufs d’or. Après House of the Dragon, la chaîne télévisée américaine a ainsi annoncé travailler sur un second spin-off extrêmement ambitieux.

Ce n’est pas une révélation, mais Game of Thrones a rencontré un succès que personne n’avait anticipé. Durant huit ans, la série inspirée de la série de livres de George R. R. Martin a ainsi fait partie des shows les plus populaires du petit écran.

Crédits Pixabay

L’aventure s’est cependant terminée en 2019 sur un final qui a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, déçu. Tant sur le fond que sur la forme.

House of the Dragon ne sera pas le seul spin-off de Game of Thrones

HBO, de son côté, ne semble pas vouloir se désintéresser de l’univers du célèbre auteur. Très vite après la fin de Game of Thrones, la chaîne a ainsi annoncé un premier spin-off baptisé House of the Dragon. Un spin-off qui se focalisera sur l’histoire de la maison des Targaryen et qui nous emmènera ainsi plusieurs siècles avant les événements évoqués dans la série que vous connaissez.

Cette série dérivée ne tombera d’ailleurs pas comme un cheveu sur la soupe et elle sera ainsi adaptée du livre Fire & Blood, signé de la main de George R. R. Martin. Un point qui a son importance. Si vous avez suivi avec attention Game of Thrones, alors vous avez très certainement dû ressentir une rupture dès la septième saison, une rupture portant principalement sur la temporalité de la série. La trame scénaristique s’est en effet emballée à partir de ce moment, ce qui a créé un déséquilibre que nous avons été nombreux à ressentir.

Cette rupture s’explique principalement par le fait que les six premières saisons de la série s’alignaient sur les livres de George R. R. Martin, et donc sur leur structure narrative. L’auteur ayant cependant du mal à boucler son histoire, la série a fini par se retrouver à court de livres et ses showrunners ont donc été obligés d’écrire leur propre faim. Avec leur style propre.

Une série qui se focalisera sur les Chroniques du Chevalier Errant

Avec House of the Dragon, le problème ne devrait pas se poser puisque le livre est déjà écrit et publié.

Toujours est-il que House of the Dragon ne serait pas le seul projet sur lequel travaille HBO. Entertainment Weekly annonce en effet que la chaîne est en train de développer plusieurs projets autour des Chroniques du Chevalier Errant, un recueil composé de trois écrits se déroulant 90 ans avant les événements évoqués dans la série.

Des écrits se focalisant sur l’histoire de Dunk, un chevalier errant qui serait en réalité Aegon Targaryen. Peu d’informations ont cependant filtré et il semblerait que la chaîne n’ait pas encore choisi son showrunner.

Ce qui veut également dire que le tournage n’est pas près de démarrer.

Mots-clés game of thrones