Lupin : la seconde partie sortira cet été

Il faudra apparemment s’armer de beaucoup de patience avant de pouvoir découvrir la suite de Lupin. En effet, la deuxième partie de la saison 1 n’arrivera pas avant plusieurs mois.

C’est officiel, les cinq autres épisodes de Lupin ne seront pas disponibles avant l’été. Arrivé sur Netflix le 8 janvier dernier, le feuilleton de George Kay inspiré de l’univers et du personnage d’Arsène Lupin, créé par Maurice Leblanc, est devenu un véritable phénomène à l’échelle planétaire. Aux États-Unis par exemple, la série est en tête des tendances américaines sur la plateforme de streaming. Et Omar Sy, l’interprète d’Assane Diop, s’est récemment vu féliciter par Sharon Stone. La saison 1 se compose de 10 épisodes, dont cinq sont déjà disponibles sur Netflix depuis plusieurs semaines.

(Capture YouTube)

Pour les cinq autres, il faudra donc faire preuve de patience avant de pouvoir les découvrir.

Une information partagée par le créateur du feuilleton

Il faut savoir que George Kay avait déjà évoqué une sortie pour cette année. Il l’avait évoquée lors d’un entretien avec le site espagnol SensaCine. « Pour l’heure, vous pouvez suivre une première partie de cinq épisodes. La deuxième partie de cinq autres épisodes devrait être prête à la fin de cette année. Nous avons déjà tourné ces épisodes. C’est très prometteur », a-t-il déclaré.

Puis, cette après-midi, Netflix a confirmé que la seconde partie de Lupin sortira cet été. Même son de cloche du côté d’Omar Sy.

Comme vous pouvez le constater, les 10 épisodes ont été filmés en même temps. Un détail que Louis Leterrier, réalisateur de trois épisodes de la première partie, avait déjà évoqué plus tôt ce mois-ci. Alors pourquoi une telle attente ? Nous pouvons supposer que le montage a été impacté par la pandémie, laquelle limite le déplacement des gens, et donc, des équipes techniques.

Une nouvelle stratégie de diffusion ?

Il est également possible qu’il s’agisse d’une nouvelle stratégie de diffusion adoptée par Netflix. Rappelons que d’autres feuilletons tels que The Unbreakable Kimmy Schmidt, Sabrina et Unsolved Mysteries sont diffusés de la même manière.

Pour votre information, Lupin est également une création de François Uzan. Omar Sy se met dans la peau d’un homme qui cherche à venger son père. Le show voit aussi la participation de Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Hervé Pierre et Soufiane Guerrab.

Mots-clés lupin