Secret of Mana est dispo sur Android

Secret of Mana a marqué les années 90 au fer rouge et tous les trentenaires doivent sans doute acquiescer silencieusement – religieusement, même – à la lecture de ces quelques lignes. C’est parfaitement normal et mérité car ce titre d’exception a révolutionner le genre à l’époque. Oui, et vous allez pouvoir vous replonger dans votre jeunesse trouble dès à présent car il vient de poser ses valises sur le Play Store.

Ce n’est pas le premier portage dont nous gratifie Square Enix, c’est vrai, mais il s’agit peut-être bien du plus ambitieux de tous. Et pour cause puisque Secret of Mana profitait d’une réalisation particulièrement avant-gardiste, avec des graphismes très fins et une action particulièrement rythmée.

Secret of Mana Android

Secret of Mana sur Android, c’est maintenant une réalité.

Et ces combats… Ah, là, c’est sûr que c’était vraiment quelque chose.

Alors bien sûr, portage oblige, l’histoire reste totalement inchangée. Elle mettra ainsi en scène trois personnages principaux : Randi la tête brûlée, Purim la jolie demoiselle et Popoï l’elfe. A eux trois, ils vont devoir trouver des graines magiques pour restaurer le pouvoir de Mana et sauver le monde avec la veuve, l’orphelin et les bébés chats. Pour se faire, et bien ils pourront compter sur leurs armes mais aussi sur de puissants sortilèges.

Square Enix oblige, le scénario est évidemment très bien écrit, et l’univers particulièrement détaillé.

Pour ce portage, l’éditeur a fait le choix de se lancer dans une nouvelle traduction du titre, sans oublier d’optimiser son interface en s’appuyant sur de nombreux contrôles tactiles. J’ai eu l’occasion d’y jouer un peu hier soir (je n’ai pas pu résister) et j’avoue que le résultat est plutôt convaincant. Après, je manque encore de recul et je ne suis pas non plus super objectif puisque ce jeu est tout bonnement l’un de mes plus gros coups de coeur vidéo-ludiques.

Ah ça, il m’aura tenu occupé pendant pas mal de temps, le coquin.

[appbox googleplay com.square_enix.secret]