Secret of Mana : le remake 3D pour février sur PS4, PS Vita et Steam

Près de 25 ans après sa sortie, Secret of Mana va de nouveau se découvrir au public sous la forme, ici, d’un remake tout en 3D. Square Enix vient d’annoncer la disponibilité de ce titre pour le 15 février 2018 sur PS4, PS Vita et Steam (PC), histoire de donner une raison (de plus ?) aux possesseurs japonophones de Switch de se moquer un bon coup de la concurrence.

Peut-être vous souvenez-vous, ce n’est pas si lointain sauf si ces souvenirs ont été volontairement enfouis au plus profond de votre inconscience, d’Adventures of Mana. Un remake mobile de Seiken Densetsu premier du nom, originellement sorti à l’étranger sous le nom de Mystic Quest (version Game Boy) et ressorti quelques années plus tard sur Game Boy Advance dans Sword of Mana, une mouture enchanteresse pour les yeux mais pas totalement convaincante au niveau des changements apportés à son fond.

Mais revenons à Adventures of Mana. Sorti en février 2016 sur périphériques iOS, Android mais aussi PS Vita, le jeu s’était illustré par une 3D fade ne justifiant l’achat du soft que pour la possibilité de pouvoir jouer à Seiken Densetsu sur des machines modernes. Une raison qui pourra difficilement être brandie avec assurance avec le remake de Secret of Mana, sa suite, récemment annoncée par Square Enix.

Remake de Secret of Mana : la bande originale de Hiroki Kikuta réarrangée

Parce que oui, la Seiken Densetsu Collection, renfermant les trois premiers volets originaux de la franchise, existe commercialement parlant depuis juin dernier sur Nintendo Switch. Certes dans une langue pas forcément maitrisée par la majorité des joueurs intéressés par la trilogie.

Ceux-là pourront alors se tourner vers le remake de Secret of Mana prévu sur PS4, PS Vita et PC par l’intermédiaire de Steam. Rappelons que le jeu était initialement paru sur SNES en 1993. Le moteur graphique d’Adventures of Mana semble avoir été repris ici, expliquant ainsi l’inclusion de la Vita dans les plates-formes d’accueil. Des voix seront ajoutées et la bande originale de M. Hiroki Kikuta réarrangée, sans que l’on sache encore si le compositeur est impliqué dans le projet. Les précommandes sur le PlayStation Store (PS4 uniquement) permettront de récupérer en sus trois tenues et trois avatars, et sur Steam, les mêmes costumes et un papier peint à télécharger pour votre bureau. Si cela peut permettre l’arrivée officielle en Occident d’un Seiken Densetsu 3 moche mais traduit, l’achat militant mérite d’être envisagé.

Mots-clés secret of mana