SEDRIC, le nouveau bus sans chauffeur de Volkswagen

Le Salon Automobile de Genève avait dévoilé de nombreuses nouvelles stars de la technologie automobile et peu d’entre elles étaient aussi colorées et impressionnantes que la Volkswagen SEDRIC. Ce bus autopiloté a été le clou du spectacle pour la deuxième année consécutive, avec un concept et un design des plus amusants. La spécificité ce bus ludique est qu’il est sans conducteur.

Le véhicule a été conçu spécialement pour les écoliers. Il est fait pour le covoiturage, permettant aux parents de tout simplement appuyer sur un bouton et convoquer une navette scolaire.

Il peut accueillir quatre passagers, dispose d’un rangement pour les cartables et d’un écran OLED pour le divertissement.

Plus important encore, le bus électrique SEDRIC a le potentiel de devenir une partie du paysage urbain.

Un bus autopiloté futuriste

« Le concept de mobilité SEDRIC a la possibilité d’utiliser l’élément de commande OneButton pour appeler un véhicule électrique autonome au simple toucher d’un bouton et voyager confortablement de porte à porte. Cela permet d’aller à l’école en un voyage simple, sûr et amusant. » a expliqué Volkswagen.

Avec sa nouvelle finition au niveau de la peinture, le bus semble certainement plus convivial que lors de sa présentation de l’an dernier. Puisque SEDRIC est destiné à devenir un bus scolaire, les fabricants ont choisi la couleur jaune. Un autre des points forts de ce véhicule est le fait qu’il est entièrement électrique.

Un autre projet de Volkswagen : la Vizzion

Au Salon de l’auto de Genève, Volkswagen a officiellement lancé, non seulement la nouvelle version d’autobus nommé SEDRIC (SElf DRIving Car), mais aussi le ID Concept-car Vizzion. Le constructeur désigne cette dernière comme étant une « berline » que les conducteurs peuvent contrôler grâce à la réalité augmentée, aux gestes et aux commandes vocales.

La firme Armande mettra la Vizion sur le marché en 2022, mais elle sera initialement lancée avec des commandes conventionnelles. En plus des fonctionnalités de réalité augmentée, la Vizzion sera essentiellement un appareil intelligent roulant qui agit comme un chauffeur. Parmi les fonctionnalités du véhicule, il y aura aussi l’utilisation d’éléments de contrôle virtuels et d’affichages projetés à l’intérieur de la voiture.

Mots-clés Volkswagen