Sega et AT Games ont aussi une surprise pour les rétro-gamers (MAJ)

Nintendo n’est visiblement pas le seul à vouloir jouer sur la corde sensible. Sega a en effet profité du vingt-cinquième anniversaire de Sonic pour lever le voile sur deux nouvelles consoles inspirées de la célèbre des Megadrive, dont une… portable. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est même possible de les pré-commander dès à présent.

Sega a marqué au fer rouge les années 90 et tous les trentenaires se souviennent sans doute avec émotion de la belle époque de la Master System et de la Game Gear.

Megadrive : image 1

La Megadrive est de retour elle aussi, en deux versions !

La Megadrive avait aussi bien marché en son temps. L’entreprise a en effet écoulé plus de 39 millions d’unités durant les années de commercialisation de la console, soit trois fois plus que la Master System.

La Megadrive avait assez bien marché en son temps

Elle s’est malheureusement retrouvée dans une position fâcheuse quelques années plus tard, à cause de l’échec de la Saturn. Cette mésaventure a en effet plombé ses finances et la Dreamcast ne lui a pas permis de reprendre des couleurs. Face à la situation, Sega a donc décidé de cesser de produire des consoles et de se concentrer plutôt sur ses franchises.

La marque compte cependant de nombreux fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute ravis d’apprendre l’arrivée prochaine de deux nouvelles consoles signées de sa main.

Tout comme son ancien rival, Sega a en effet décidé de lancer une réédition de la Megadrive, tout en poussant le concept un peu plus loin. Au lieu de lancer une version miniaturisée de la console, l’entreprise a ainsi pris le parti de la redessiner et de la décliner en deux modèles, dont un entièrement portable.

Amusant, mais ce n’est pas fini car ces deux consoles seront parfaitement capables de lire les cartouches de la console originale, chose qui n’est malheureusement pas possible avec la NES Mini. Et oui, c’est vraiment dommage et c’est d’ailleurs pour cette raison que ma carte bleue est restée bien au chaud dans mon portefeuille.

Si l’aventure vous tente, alors sachez que ces deux consoles sont disponibles en pré-commande, avec tous leurs accessoires. Le modèle de salon est proposé à 59,42 £ à cette adresse. Même chose pour la version portable. Les expéditions démarreront en octobre prochain.

MAJ : Ces consoles n’ont pas été directement produites par Sega, mais par AT Games. Le père de Sonic a cependant donné son autorisation pour l’exploitation de ces consoles. Le titre de l’article a été modifié en circonstance.

Megadrive : image 2

Mots-clés megadrivesega