SEGA Ages : le premier Shinobi en embuscade sur Switch

Prévu pour « bientôt » sur l’eShop nippon de la Switch, SEGA Ages Shinobi sera l’occasion de redécouvrir un classique de l’arcade auxquelles les conversions sur consoles de salon n’avaient, jusqu’ici, pas rendu justice pour une bonne partie d’entre elles.

Après une salve de jeux de puzzle pas des plus palpitantes, la gamme SEGA Ages va prochainement accueillir l’arrivée d’un titre phare du catalogue arcade de l’éditeur : Shinobi. Le tout premier épisode dont beaucoup se souviennent pour ses portages Master System et PC Engine, même en dépit du charcutage de cette dernière version.

crédit SEGA

Jusqu’ici, seule la Wii avait l’honneur d’arborer dans ses rangs une fidèle conversion via sa Console Virtuelle, mais après la fermeture de tous les services en ligne de la machine, les nouveaux venus se trouvent aujourd’hui bien dépourvus de toute offre équivalente.

SEGA Ages Shinobi : pour « bientôt » sur l’eShop Switch japonais

Mais grâce à la gamme SEGA Ages née sur Saturn, passée sur PS2, PS3, Xbox 360 et 3DS et désormais implantée sur Switch, il sera prochainement possible de s’essayer à une mouture boostée de l’original Shinobi. Initialement sorti en 1987, ce dernier va ainsi passer à la moulinette M2 pour briller de mille feux plus un. Récemment mis en ligne, le site officiel de cette version n’est pas avare en captures d’écran et en informations sur les nouveautés à en attendre. On remerciera Gematsu pour la traduction anglaise.

Au niveau des options, il sera possible de choisir entre les versions japonaise et internationale, d’opter pour tel ou tel mode de difficulté, de s’entraîner dans les stages de son choix et de bénéficier de vibrations HD. SEGA Ages Shinobi proposera un mode Arcade qui ne se distinguera véritablement de l’original que par la présence d’un mode de rembobinage.

Le mode Ages est destiné aux joueurs souhaitant profiter de l’expérience Shinobi dans une difficulté toute relative. Ici, le joueur incarnera Joe Musashi de The Revenge of Shinobi, un personnage plus puissant qui pourra encaisser deux coups (au lieu d’un) avant de passer de vie à trépas.

SEGA Ages Shinobi sera vendu 999 yens sur l’eShop japonais. Sans surprise, il devrait falloir débourser 6,99 euros pour l’obtenir, un peu plus tard, sur le Vieux Continent.