SEGA AGES Sonic the Hedgehog 2 intègrera Knuckles

Le dernier numéro en date de Weekly Famitsu a révélé que SEGA AGES Sonic the Hedgehog 2 offrira la possibilité de jouer avec Knuckles l’échidné. Ce que l’on serait presque en position de considérer comme la moindre des choses.

En septembre 2018, plusieurs noms avaient été annoncés comme allant rejoindre la gamme SEGA AGES de la Nintendo Switch. Space Harrier avait alors été confirmé et se rangeait donc aux côtés de Columns 2, OutRun, Thunder Force AC (version arcade de Thunder Force III) et Sonic the Hedgehog 2.

crédit YouTube

Les deux derniers titres de cette liste restent à se découvrir, et c’est sur SEGA AGES Sonic the Hedegehog 2 que les projecteurs se sont braqués dans un récent numéro de la revue nippone Weekly Famitsu. Gematsu, se basant sur un poste de blog de l’internaute bien informé Ryokutya2089, ne rapporte toutefois pas de date de sortie.

SEGA AGES Sonic the Hedegehog 2 : du Knuckles et un mode Super Sonic

La principale information communiquée est celle de l’inclusion d’un mode allant permettre de jouer à Sonic the Hedegehog 2 sur Switch avec Knuckles l’échidné. Une option qui était initialement accessible aux possesseurs d’une cartouche de Sonic & Knuckles et d’une autre de Sonic the Hedgehog 2, en enfichant la seconde dans la première.

Incarner Knuckles dans Sonic the Hedegehog 2 permettait d’accéder à des zones inaccessibles jusqu’ici, et cela devrait, sans l’ombre d’un doute, être également le cas ici. Parmi les autres fonctionnalités qu’incluera SEGA AGES Sonic the Hedegehog 2, un « Super Sonic Mode » à la teneur encore inconnue. On imagine que celui-ci ne demandera pas de partir en quête des Émeraudes du Chaos et qu’il s’agira davantage de gérer la surpuissance saiyenne du mieux possible.

Le mystère demeure encore entier sur la possibilité que l’Hidden Palace Zone soit elle aussi de la partie. Ces niveaux avaient été parmi les derniers à être retirés de la version finale du jeu sur Mega Drive, avant d’être finalement restaurés dans la mouture parue en 2013 sur mobiles et tablettes. Les ajouts de la version sortie sur 3DS seront quant à eux vraisemblablement présents, comme le mode Ring Keeper permettant de ne perdre que la moitié de des anneaux en cas de dégâts.