SEGA Ages : Space Harrier arrive sur l’eShop japonais de la Switch

Après être ressorti ces dernières années en 3D auto-stéréoscopique et en attendant de la redécouvrir dans sa version originale sur Mega Drive Mini, Space Harrier s’est dit qu’il ne dérangerait sûrement pas en intégrant la collection SEGA Ages de la Nintendo Switch.

Comme d’autres avant lui, SEGA Ages Space Harrier sembler cristalliser le pourquoi d’un faible intérêt du public japonais pour les ressorties de titres SEGA sur l’eShop de la Switch. Ces gloires passées avaient ainsi déjà eu droit à un portage amélioré sur 3DS, et ici, on perd fatalement l’effet relief.

crédit SEGA / DualShockers

À quel traitement peut-on donc s’attendre contre les 6,99 euros que cette nouvelle version demandera vraisemblablement lors de sa disponibilité en Europe ? Si DualShockers se montre assez avare en révélations, exception faite de captures d’écran du jeu, Rom Game se veut plus loquace sur la question.

SEGA Ages Space Harrier proposera un personnage d’aide

Comme bien souvent dans les versions retravaillées par le studio M2, un nouveau mode de jeu, plus accessible au public néophyte, s’illustre dans ce SEGA Ages Space Harrier. Le mode “Komainu Barrier Attack” vous fera parcourir les niveaux aux côtés de Komainu, une aide bienvenue et canine que l’on peut rencontrer dans les tableaux avancés du jeu original.

Komainu se chargera ainsi de vous octroyer une barrière protectrice, et si vous vous posez la question, il semblerait que ce champ soit permanent. Sauf que notre ami Komainu n’est pas invulnérable, et il suffira ainsi qu’il soit touché une fois pour que sa protection s’estompe, vous forçant donc à être un pro du contrôleur à ce moment-là. À ce sujet d’ailleurs, cette version inclura aussi un mode Joystick permettant de jouer à la verticale.

La sortie nippone de ce titre culte de l’année 1995 est imminente. En revanche, aucune date précise n’est fournie concernant le Vieux Continent. On vous invite à régulièrement consulter l’eShop ou le site officiel de Nintendo pour y vérifier la présence de SEGA Ages Space Harrier. C’est de cette façon que votre serviteur a découvert, en tapant ces lignes, que SEGA AGES Virtua Racing et SEGA Ages Wonder Boy: Monster Land paraîtront le 27 juin 2019 en Europe.