SEGA AGES Virtua Racing : du online au programme

La version de Virtua Racing qui sera disponible dans quelques mois sur Switch dans le cadre de la gamme SEGA AGES bénéficiera d’ajouts notables par rapport au jeu original et aux portages sortis jusqu’ici. Il faudra ainsi notamment s’attendre à des parties en ligne.

En septembre dernier était annoncé SEGA AGES Virtua Racing, et “chouette !” s’étaient alors exclamés des pratiquants de l’émulation n’ayant jamais réussi à faire tourner Virtua Racing sur leur ordinateur. Il convient tout de même de souligner que depuis le lancement du jeu dans les salles d’arcade en 1992 et son portage Mega Drive deux années plus tard, Virtua Racing a été rendu disponible sur 32X, Saturn et PlayStation 2.

Mais on connaît la musique, chaque nouvelle sortie annoncée sur la Switch de Nintendo constitue un évènement. Et dans le cas de cette nouvelle inscription dans la gamme SEGA Ages, on peut faire confiance au studio M2 pour nous proposer une mouture quasi-ultime de Virtua Racing.

SEGA AGES Virtua Racing proposera du multijoueur local jusqu’à huit joueurs

Gematsu rapporte que SEGA AGES Virtua Racing, qui paraîtra au printemps prochain sur l’eShop japonais de la Switch et donc vraisemblablement peu de temps après en Occident, s’illustrera par des ajouts multijoueur. Des joutes en ligne seront ainsi possibles ainsi que des parties en local prévues pour accueillir un maximum de huit joueurs.

Dans la première configuration, il s’agira de courses en un contre un. Dans la seconde, les joueurs pourront paramétrer le nombre de tours, qui pourront ainsi être de 5 ou bien de 20. Et comment faire tenir jusqu’à huit joueurs humains à l’écran ? En divisant l’écran en six ou neuf (et donc trois ?). Concrètement, avec cinq participants en lice, l’écran sera partagé en six avec un cadre qui devrait servir de décoration. Et avec huit joueurs, il faudra composer avec neuf cadres dont un non attribué, ainsi qu’avec un téléviseur de dimensions fort respectables.

SEGA AGES Virtua Racing fera suite à des ressorties telles que SEGA AGES Thunder Force IV, SEGA AGES Phantasy Star, SEGA AGES Out Run ou encore, plus récemment, SEGA AGES Alex Kidd qui ne s’est pas encore aventuré en dehors des frontières nippones.