Les dirigeants de SEGA ont récemment confirmé que l’un des objectifs à atteindre pour Sonic Frontiers était celui d’être particulièrement bien noté sur la toile. Et que les efforts actuellement déployés par les développeurs allaient dans ce sens.
Il va sans dire que pour promouvoir un titre en préparation, la société concernée en fera les éloges. Ainsi, comment s’étonner que, lors d’une récente sessions de questions-réponses avec des analystes et des investisseurs, les dirigeants de SEGA aient confirmé que Sonic Frontiers vise à être très bien noté sur la toile ?
Il avait été demandé à Haruki Satomi, PDG de SEGA Sammy et Koichi Fukazawa, directeur financier de l’entreprise, quel était le degré de qualité voulu pour Sonic Frontiers et si l’éditeur avait en tête un score cible à obtenir sur les agrégateurs tels que Metacritic.
Sonic Frontiers : “si le jeu obtient un score élevé, il peut devenir un jeu incontournable”
Les pontes de SEGA ont déclaré que oui, Sonic Frontiers se verra bien remettre un dossard sur lequel sera inscrit une note minimale à décrocher. Et en particulier en Occident.
“Nous avons fixé des objectifs internes, car la corrélation entre les scores des organismes d’évaluation externes et les ventes est élevée en Europe et en Amérique du Nord”.
“Si le jeu obtient un score élevé, il peut devenir un jeu incontournable, et éventuellement générer une synergie avec les ventes, donc nous travaillons actuellement dur pour améliorer la qualité du jeu en vue de ses ventes pour les fêtes de fin d’année.”
Takachi Iizuka, à la tête de la Sonic Team, avait précédemment déclaré souhaiter un impact semblable à celui de Sonic Adventure. Gare toutefois à ne pas prendre les agrégateurs de notes comme des instruments de mesure fiables. Les évaluations données ne découlent ainsi pas toujours d’une appréciation directe du jeu. De plus, comment savoir à l’avance ce qui plaira au public ? Le respect d’un cahier des charges pourrait autant jouer en la faveur de Sonic Frontiers que le desservir.
Sortie attendue pour 2022, et possiblement en fin d’année, sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, Switch et PC.
Source : VGC