SEGA devrait faire une annonce liée à la Mega Drive le 3 juin prochain

Le 3 juin prochain, SEGA tiendra une diffusion en direct au cours de laquelle une annonce liée à la Mega Drive pourrait être faite. La firme a ainsi publié le cliché d’un contrôleur 16 bits recréé sous la forme d’un gâteau. Et par souci pour votre santé, c’est le modèle trois boutons qui a été choisi.

Aujourd’hui même, le compte Twitter officiel de SEGA, en japonais, a annoncé que le 3 juin prochain se tiendra une diffusion en direct (“stream”). Un “nouveau projet” y sera annoncé, et le message de mentionner la présence de deux intervenants spécifiques.

Crédit Twitter /@SEGA_OFFICIAL.

Hiroyuki Miyazaki et Yosuke Okunari seront ainsi de la partie. Le premier a œuvré sur de nombreuses franchises de SEGA, dont Puyo Puyo, Phantasy Star Online (2), Sonic et Nights. Le second a quant à lui travaillé sur Jet Set Radio, Panzer Dragoon et la série des SEGA 3D Classics sur 3DS.

Annonce de SEGA le 3 juin : un “Super Game” à attendre ?

Avant de commencer à chercher quel pourra bien être l’objet de l’annonce, précisons que la publication Twitter joint l’image d’un contrôleur Mega Drive visiblement comestible. Une manière d’indiquer que le projet fera revivre une licence de la célèbre 16 bits ?

Étant donné que le message sur le réseau social est en japonais, tout comme celui présent sur la page YouTube de la diffusion, on peut s’attendre à un titre à la portée moindre qu’un Sonic. Il peut aussi s’agir de l’officialisation d’un premier titre de la gamme “Super Game” précédemment dévoilée par SEGA.

En se basant sur le port-folio de nos deux protagonistes, un nouveau Nights voire un Phantasy Star 5, seraient envisageables. À moins qu’une nouvelle série de portages ne soit lancée, après les SEGA AGES de la Switch. Si l’annonce concerne un élargissement de cette gamme aux autres consoles actuelles, il ne faudra pas dire que vous n’aurez pas été prévenus. Il est en tout cas à peu près certain que SEGA ne va pas se lancer dans la pâtisserie. Ou alors, le projet n’en serait alors qu’au stade de prototype.

Rendez-vous le vendredi 3 juin 2022 à 13h00. L’évènement pourra aussi être suivi sur NicoNico.

Source : Twitter / @SEGA_OFFICIAL (via Destructoid)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.