SEGA entendrait faire concurrence à Fortnite avec de nouveaux Crazy Taxi et Jet Set Radio

Après avoir officialisé le développement de l’initiative “Super Game” visant délivrer des titres AAA bien particuliers, SEGA aurait jeté son dévolu sur deux de ses franchises phares pour lancer sa gamme : Jet Set Radio et Crazy Taxi. Et parce que je n’aime pas ce sourire sur votre visage, il n’est pas exclu qu’au moins l’un de ces titres inclue des NFT.

Il y a environ un an, SEGA avait annoncé la création de l’initiative “Super Game”, qui entendait donner naissance à des jeux s’appuyant sur le savoir-faire de la firme et capable de générer des revenus sur la durée. À la manière d’un certain Fortnite qui, selon des sources de Bloomberg, serait le modèle de SEGA dans cette nouvelle approche.

Il vient d’être rapporté que les deux premiers titres de la gamme “Super Game” seraient de nouveaux épisodes, pour ne pas dire des relances, de Jet Set Radio et Crazy Taxi. Des franchises pas tellement essorées par SEGA et dont les nouvelles versions seraient aux premiers stades de leur développement. Il est même encore possible que tous deux soient annulés, même si le nouveau Crazy Taxi serait en développement depuis plus d’un an pour une sortie potentielle calée à 2024 ou 2025.

Crazy Taxi et Jet Set Radio, les deux premiers jeux de la gamme “Super Game” de SEGA ?

Au début du mois d’avril, comme le rappelle VGC, la tête de cette initiative Shuji Utsumi avait donné les quatre composantes d’un titre “Super Game” : multiplateforme, visant le marché mondial avec plusieurs langues disponibles, disponible en même temps partout dans le monde et de qualité AAA. Le vice-président exécutif avait alors ajouté :

“En d’autres termes, vous pouvez imaginer que l’échelle de développement du jeu sera celle d’un blockbuster mondial.”

M. Utsumi avait clarifié la vision initialement dépeinte en expliquant que plusieurs jeux étaient concernés et que plusieurs d’entre eux allaient pouvoir recourir à la technologie du “cloud” (nuage) ou des NFT. Le directeur général Katsuya Hisai avait quant à lui parlé d’un total de plusieurs centaines d’employés appelés à travailler sur cette initiative.

Voir des gloires passées de SEGA devenir des phénomènes de société “free-to-play” dont des tenues additionnelles deviendraient des best-sellers videoludiques a de quoi hérisser le poil. Mais un SEGA avec de l’ambition, n’est-ce pas le plus important pour qui se rappelle que son âge d’or a maintenant plusieurs décennies ?

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.