SEGA envisage une politique “agressive” de portages PC

Visiblement après avoir constaté qu’un certain public était demandeur de portages PC de ses belles vieilleries, SEGA a ouvert l’autre œil et déclaré envisager une politique “agressive” en ce sens. Il est donc temps de se constituer une liste d’envies, qui pourra éventuellement prendra la forme d’une mare aux déceptions le moment venu.

Comme récemment rapporté, la section jeux vidéo de SEGA SAMMY a été la seule réjouissance notable du dernier trimestre fiscal en date de la société. Plus particulièrement, les portages PC de la marque blanche et bleue ont témoigné d’une belle santé durant la période de confinement.

La jaquette de Persona 4 Golden

Dans une session de questions-réponses adressée aux investisseurs, SEGA a indiqué avoir enregistré une hausse significative des “ventes répétées” de son catalogue PC sur les mois de mars et avril. GamesIndustry.biz mentionne qu’en dépit d’un ralentissement de ces ventes en juin et juillet, les performances signées sont restées plus hautes que celles de l’an passé.

Sur PC, Persona 4 Golden a fait encore mieux que prévu par SEGA

On savait déjà que le portage Steam de Persona 4 Golden y avait été très bien reçu. SEGA a officialisé la chose en indiquant que les ventes du titre ont été “nettement plus élevées que prévu”. L’éditeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :

“À l’avenir, nous avons l’intention de promouvoir de manière agressive le portage d’anciens titres sur Steam et d’autres nouvelles plateformes. Sous une telle direction, nous aimerions prendre en compte le déploiement multi-plateformes et préparer la version PC et les autres dès le départ”.

Bayonetta et Vanquish font partir de la vague d’anciennes gloires de SEGA venues connaître le public PC ces dernières années. Si Bayonetta 2 apparaît telle une entreprise quasi-impossible en raison de l’investissement de Nintendo dans le titre, il est revanche plus envisageable de voir les premiers Persona être portés sur PC.

La ludothèque Dreamcast, déjà présente en petit comité sur Steam avec une collection rassemblant SEGA Bass Fishing, Space Channel: Part 2, Sonic Adventure DX et Crazy Taxi, est également dans le viseur. Pouvoir jouer sur PC, de façon officielle, à tous les épisodes de Shenmue sortis à ce jour n’est donc peut-être plus aussi improbable que par le passé.

Mots-clés sega