Quelques jours après le retrait d’Ubisoft, deux autres sociétés de l’industrie des jeux vidéo viennent aussi d’annoncer leur absence de l’E3. Il s’agit précisément de Sega et Tencent qui n’avaient pas jusque-là confirmé leur présence à l’événement.
Selon certains experts du secteur, de nombreuses sociétés pourraient également officialiser leur absence dans les jours à venir. Dans le même temps, Devolver Digital a fait savoir qu’il ne participera pas à ses habituels « événements satellites » organisés au cours de ce rassemblement annuel. Ainsi, que faut-il finalement retenir de toutes ces informations ?
Après Ubisoft, c’est au tour de Sega et Tencent de renoncer à l’E3
Sega et Tencent viennent, eux aussi, de confirmer leur absence à l’E3 de cette année. En effet, dans un échange avec le site IGN, les deux sociétés ont profité de l’occasion pour annoncer qu’elles ne seront pas présentes à ce salon annuel de jeux vidéo. Une information qui vient donner raison aux prédictions faites par certains passionnés après le récent retrait d’Ubisoft de l’événement.
Si on se réfère toujours à IGN, il est possible que d’autres éditeurs suivent aussi la tendance en officialisant dans les prochaines heures leur absence à ce rendez-vous. Par ailleurs, Devolver Digital a également annoncé qu’il ne serait pas de la partie.
Notamment connu pour ses traditionnels événements satellites, l’éditeur de jeux vidéo n’a pas hésité à faire part de sa position. Il précise en outre qu’il prévoit toujours une vitrine numérique pour le mois de juin. Ainsi, tout comme le Forward Live annoncé par Ubisoft, ce dernier devra aussi produire son Devolver Direct annuel dans le même mois. De quoi créer un véritable casse-tête à ReedPop qui a lourde charge d’organiser l’E3 de cette année.
Un manque de communication entre ReedPop et l’ESA
L’organisation de l’E3 de cette année serait plus compliquée qu’on ne le pensait. En effet, certains habitués de l’événement ont fait savoir que l’atmosphère qui règne entre ReedPop et l’ESA n’était pas au meilleur de sa forme. Cela pourrait expliquer le fait que des grands éditeurs comme Nintendo et Sony se soient retirés.
L’E3 est prévu en juin et les situations peuvent encore changer dans les prochains mois. Cependant, il faudra impérativement que les deux entités qui s’occupent de l’organisation puissent revoir l’approche adoptée jusqu’ici.
SOURCE : GAMESINDUSTRY.BIZ