Sega fait le ménage dans ses jeux mobiles

Sega a régné en maitre sur les années 90 et tous les joueurs trentenaires se souviendront avec émotion de la Dreamcast. Depuis, le soufflé est cependant retombé. Le constructeur a enchainé les déconvenues, jusqu’à quitter définitivement le marché des consoles en mars 2001. Et aujourd’hui ? Il est très actif sur le secteur de la mobilité.

Une simple recherche sur l’AppStore ou sur le Play Store (cliquez ici) vous le confirmera, mais l’éditeur compte désormais une trentaine de jeux mobiles à son catalogue.

jeux mobiles SEGA

Sega va faire le ménage dans ses jeux mobiles.

Parmi les plus réputés, on trouve Sonic Dash, bien sûr, mais aussi Sonic 4, Virtua Tennis, Crazy Taxi, Super Monkey Ball ou même ChuChu Rocket.

Certains jeux de Sega ne répondent plus à ses normes

Ces jeux profitent d’une solide réputation chez les joueurs, c’est vrai, mais ils ne sont visiblement plus du goût de l’éditeur.

Sega a effectivement annoncé que certains de ces jeux ne répondaient plus à ses normes, et qu’ils allaient donc définitivement tirer leur révérence d’ici quelques semaines.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la liste exacte des titres impactés, mais on peut dire que l’éditeur a choisi le bon moment pour faire cette annonce. Je vous en parlais hier mais Nintendo, lui, va justement lancer cinq jeux mobiles dans ces prochains mois, dont un qui arrivera dans nos boutiques avant la fin de l’année.

Les deux géants n’ont visiblement pas fini de s’affronter, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous en fin de compte.