Sega ne va plus développer de jeux sur consoles

L’information vient de tomber, tel le couperet acéré sur nos nuques fragiles, Sega a décidé de ne plus développer de jeux sur nos bonnes vieilles consoles. C’est triste, bien sûr, mais ce n’est pas vraiment une surprise non plus. En vérité, la boite ne se porte pas spécialement bien depuis quelques temps et on savait qu’elle envisageait une nouvelle restructuration de ses services. Attention cependant, car cela ne veut pas non plus dire qu’elle va fermer ses portes. Pas du tout, même.

En réalité, elle va se concentrer désormais sur ses activités les plus rentables, et donc sur ses licences PC (Football Manager) et sur ses jeux et applications mobiles. Tout le reste va donc passer à la trappe.

Bye bye Alex Kidd

Bye bye Alex Kidd. T’étais cool mais voilà, quoi.

Tout ? Pas forcément. En réalité, certains ne l’entendent pas de cette oreille. Le patron de la Sonic Team a ainsi révélé récemment qu’il ne comptait pas se cantonner à nos mobiles, et qu’il espérait bien permettre au brave hérisson bleu de vivre de nouvelles aventures sur nos consoles. Il faut croire qu’il n’a pas reçu le mémo.

C’est mort pour Shenmue 3

En revanche, si vous attendiez Shenmue 3, pour ne citer que lui, eh bien vous allez devoir changer votre fusil d’épaule car il n’est pas prêt de voir le jour. A moins bien sûr que la licence ne tombe dans les filets d’un autre éditeur. Parfois, on peut avoir de bonnes surprises.

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment la fin d’une époque et ça me rend un peu triste. J’ai toujours été dans le camp de Nintendo, c’est vrai, mais il m’arrivait parfois de jouer à Alex Kidd sur la Master System de mes potes de l’époque et j’ai passé des heures sur la Dreamcast aussi. Et je trouve ça vraiment triste que Sega ne soit pas parvenu à revenir dans la course.

La vie, des fois, c’est de la merde.

Mots-clés sega