SEGA prépare une annonce pour jeudi, des nouvelles de Sonic ?

Si SEGA a tout de même perdu de sa superbe, la société japonaise reste un mastodonte du jeu vidéo. Sa Megadrive a marqué des millions de joueurs dans le monde, tandis que sa Dreamcast, pourtant excellente et en avance (le jeu en ligne était déjà disponible !), fût un véritable échec commercial. La faute a une ludothèque plutôt maigre, surtout en comparaison avec les PlayStation et Nintendo 64, commercialisées au même moment. Depuis, SEGA connaît de grosses difficultés avec sa mascotte, Sonic. Si Yakuza cartonne dans le monde, le hérisson bleu a fait de nombreux déçus – beaucoup penseront au terrible remake de 2006…

Mais depuis peu, Sonic semble retrouver des forces. Le succès critique de Sonic Mania, la manne financière du film Sonic avec une suite officielle, sa présence depuis plusieurs épisodes dans Super Smash Bros…

crédit YouTube

Beaucoup s’attendent donc à un retour de Sonic qui pourrait bien arriver selon un récent tweet de SEGA Europe.

Et si Sonic revenait enfin, avec un bon jeu ?

SEGA annonce du nouveau pour jeudi 14 janvier prochain. Une annonce qui intervient alors que la société a récemment perdu ses salles d’arcade au Japon, mais remonte la pente avec le film Sonic. C’est sur Twitter que la branche européenne de la société nippone annonce la bonne nouvelle.

Nous serons bientôt de retour pour notre premier stream en live de 2021, ce jeudi, avec quelque chose de spécial.

Pour le moment, SEGA n’a pas annoncé d’heure pour la diffusion, pourtant dans 48 heures, mais invite ses fans à le suivre sur Twitch pour recevoir une notification. Il ne fait aucun doute que l’entreprise prépare une annonce majeure pour bien débuter l’année.

Plusieurs théories fleurissent déjà sur les réseaux sociaux. La première, bien évidemment, est celle d’un nouveau jeu Sonic (et réussi, cette fois-ci ?). Des noms sont déjà évoqués, dont le plus populaire est Sonic Mania 2. Il semblerait que le hérisson bleu soit plus adapté à un gameplay 2D rétro qu’à la 3D. Car si Sonic Adventure et sa suite sont de bons jeux, ils ne sont pas exempts de gros défauts, notamment au niveau de la caméra.

D’autres parlent de premières images pour le film Sonic 2. Affaire à suivre.

Mots-clés segasonic