SEGA promet de nouveaux “remakes” et remastérisations

Si vous craigniez que le catalogue de SEGA ne disparaisse comme par magie, l’éditeur promet d’exhumer un certain nombre de ses titres pour les dépoussiérer de manière plus ou moins appuyée. Des “remakes” et des remastérisations font ainsi partie de l’offre logicielle que SEGA compte proposer dans un avenir défini.

Il ne vous aura pas échappé que la période est à la publication de résultats financiers, et SEGA ne sera pas exclu ici. L’éditeur, via sa maison-mère SEGA SAMMY HOLDINGS, avait d’ailleurs de bien belles nouvelles à annoncer pour son dernier exercice fiscal en date. Les ventes de jeux, à la fois sur consoles et PC, ont ainsi été au rendez-vous.

Crédit YouTube.

En outre, les résultats enregistrés en 2021-2022 se sont avérés supérieurs à ceux de l’exercice précédent. Mieux encore, SEGA prévoit une prochaine année fiscale encore plus florissante. La marque aux quatre lettres aurait-elle en prévision le lancement d’un ou de plusieurs titres au potentiel commercial certain ?

4 millions de “remakes”, remastérisations ou “spin-offs” vendus chez SEGA en 2021-2022

Concernant ses prévisions pour le prochain exercice fiscal, SEGA dit compter sur une “augmentation significative des titres” ainsi que sur des revenus continus provenant d’un “grand nombre de nouveaux titres”. Et dans ces jeux, sont compris des “remakes”, des remastérisations, des “spin-offs” ou encore des “changements de thème” (?).

Environ quatre millions d’exemplaires de titres entrant dans ces catégories ont été vendus entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022, incluant Sonic Colours Ultimate, Super Monkey Ball Banana Mania et Lost Judgment. Pour la prochaine année fiscale, SEGA s’attend à un chiffre supérieur d’un million. Un exercice où devrait sortir la compilation Sonic Origins.

De manière plus globale, l’éditeur a enregistré 6 millions de ventes pour sept titres lancés simultanément sur plusieurs plates-formes. Et de prévoir 13 millions de ventes, soit plus du double, pour la nouvelle année fiscale. Les nouvelles versions de Crazy Taxi et Jet Set Radio ne seront vraisemblablement pas prêtes pour être lancés durant cette période, rendant les prévisions de SEGA encore plus obscures. Et ce n’est pas d’éventuels portages de Segagaga et de Rent a Hero No. 1, voire même un hypothétique lancement occidental de la Game Gear Micro, qui les rendraient plus compréhensibles.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.