Sega Series X : une Xbox Series X en édition spéciale au Japon ?

SEGA nous réserve peut-être une belle surprise. Selon certaines sources, la marque pourrait annoncer cette semaine un partenariat avec Microsoft et lancer ainsi une Xbox Series X en édition spéciale au Japon.

SEGA prépare quelque chose. La semaine dernière, l’entreprise a en effet teasé une annonce importante prévue pour ces prochains jours. Certains ont bien entendu pensé à un nouveau titre, ou même à une nouvelle console, mais il n’en serait finalement rien.

MAJ : SEGA vient de faire une annonce et elle n’a finalement rien à voir avec une quelconque Xbox Series X custom. Le constructeur a en réalité annoncé le lancement d’une Game Gear Micro, une version rétro (et mini) de la Game Gear.

Le contrôleur de la Xbox

Photo de Kote Puerto – Unsplash

L’information est à prendre avec prudence, mais Larry Bundy Jr s’attend en effet à ce que la firme lance en partenariat avec Microsoft une Sega Series X sur les terres nippones.

SEGA, c’est plus vraiment plus fort que toi

Ou, si vous préférez, une Xbox Series X rebrandée à la sauce SEGA.

SEGA, vous le savez sans doute, a pendant longtemps été le seul concurrent de Nintendo. Et il est même possible que certains d’entre vous aient connu cette lointaine époque où il fallait impérativement choisir un camp entre la Master System et la NES, la MegaDrive et la Super NES ou même la Game Gear et le Game Boy.

Toutefois, au fil des années, l’entreprise japonaise a perdu de sa superbe et les échecs de la Saturn et de la Dreamcast l’ont contraint à se retirer du marché des consoles. Par la suite, l’entreprise a restructuré à plusieurs reprises son activité, sans pour autant vraiment renouer avec le succès.

Mais alors, quel serait l’intérêt pour Microsoft de nouer un partenariat avec l’entreprise ?

À lire aussi : Famitsu tease une annonce pour SEGA

Une SEGA Series X pour conquérir le Japon ?

La réponse est simple. Le marché japonais a toujours été hostile aux Xbox et les précédentes consoles de la marque n’ont jamais réussi à s’imposer là bas face aux PlayStation. La raison principale étant que les Japonais préfèrent consommer… japonais.

Or justement, une Xbox Series X édition « SEGA » ou une SEGA Series X aurait plus de chances de s’imposer sur ce marché ultra concurrentiel. Ou tout du moins, éveiller l’intérêt des habitants de la péninsule.

Reste qu’à ce stade, il ne s’agit que d’une simple rumeur, une rumeur à prendre avec les pincettes habituelles. De toute manière, nous ne devrions plus à avoir longtemps à attendre avant d’être fixé. Si une annonce doit réellement avoir lieu, alors elle devrait rapidement tomber.

À lire aussi : SEGA promet de nouvelles annonces pour Sonic

Mots-clés segaxbox series x