Voilà une bonne nouvelle pour les possesseurs de Sonic Origins qui ne seraient pas encore (re)passés aux originaux : SEGA a confirmé s’être remis au travail sur sa compilation afin d’en corriger un certain nombre d’aspects.
Pour une collection qui, dans son essence, se rapproche beaucoup de ce qui a été fait à plusieurs reprises dans l’histoire de SEGA, Sonic Origins ne touche pas l’excellence, et l’on pourra considérer là que le hérisson bleu et sa troupe méritaient bien mieux.

Le jeudi 14 juillet, alors qu’un utilisateur de Twitter s’y disait dans l’attente d’un correctif qui supprimerait les bogues de Sonic Origins, une encourageante réponse lui a été faite. SEGA, par l’intermédiaire de la responsable de Sonic sur les réseaux sociaux Katie Chrzanowski, a ainsi confirmé qu’un tel patch était effectivement en développement.
Sonic Origins : un moddeur a abandonné un projet de correctifs
Le message de la porte-parole a plus précisément été le suivant :
“Merci pour votre patience ! L’équipe a été à l’écoute et travaille à la résolution de divers problèmes en ce moment. Nous ferons en sorte de diffuser des messages plus officiels dès que nous aurons plus d’informations pour tout le monde.”
Parmi les problèmes rapportés, un son étouffé et ce quel que soit le jeu sélectionné, une intelligence artificielle défaillante du côté de Tails et d’étranges collisions dans Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles. On apprend d’ailleurs qu’un moddeur réputé qui prévoyait d’apporter des corrections à Sonic Origins a finalement jeté l’éponge, qualifiant le jeu sorti en des termes définitivement non flatteurs.
L’un des développeurs de Sonic Origins avait publiquement reconnu que le résultat final ne correspondait pas à ses attentes, avec une équipe ayant par exemple demandé à corriger certains aspects du titre, quitte à retarder son lancement. Des requêtes qui n’avaient pas abouti, conduisant à ce que Sonic Origins se découvre au monde avec un degré de finalisation assez peu élevé. Quant à Sonic the Hedgehog 3, sa nouvelle bande-son n’a pas vraiment été saluée, et il semble peu probable que les changements actuellement en préparation chez SEGA ne remédient à cette question.
Source : Twitter @KatieChrz (via VGC)