Segway Apex H2, la moto hybride pour les fans de TRON

Segway vient de lever le voile sur un nouveau produit et il ne s’agit ni d’une gyroroue ni même d’une trottinette. Cette fois, la firme a voulu taper un peu plus haut et elle a ainsi développé l’Apex H2, une moto hybride combinant l’hydrogène à l’électrique. Le tout avec un look très original et qui rappelle les motos futuristes de TRON.

Ce n’est pas la première fois que Segway s’intéresse au marché de la moto et la firme avait ainsi dévoilé un premier modèle en 2019.

La Segway Apex H2, une moto qui rappelle vaguement quelque chose
La Segway Apex H2, une moto qui rappelle vaguement quelque chose

Cette nouvelle mouture n’est cependant pas une simple évolution de la précédente et elle pousse le concept plus loin.

Une moto hybride avec pile à combustible interchangeable

L’Apex H2 a ainsi pour particularité de reposer sur une architecture hybride et d’embarquer une pile à combustible pouvant être facilement extraite et remplacée.

Le moteur peut déployer une puissance de 60 kW, ce qui équivaut à environ 80 chevaux. L’Apex H2 peut ainsi atteindre les 150 km/h en vitesse de pointe, avec un passage de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Elle serait donc capable de circuler sur autoroute.

Mais c’est surtout son design qui interpelle. L’Apex H2 affiche un look racé et futuriste, avec des jantes pleines serties de LED rappelant inévitablement les motos du film TRON.

Un prix calé à 10 700 $ et une sortie en 2023 ?

Toujours selon Segway, l’Apex H2 devrait être commercialisée à l’horizon 2023 et donc dans seulement deux ans. Le prix de vente serait en outre assez accessible et il tournerait autour des 10 700 $. Soit autour des neuf mille euros en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur, des taux ne prenant pas en compte d’éventuelles charges.

Reste maintenant à savoir si Segway arrivera réellement à respecter son calendrier… et toutes ces belles promesses.

Mots-clés segway