Segway nous prépare à l’arrivée de son nouveau véhicule, le Segway S-Pod

Il est difficile de parler de véhicules électriques sans évoquer ceux de Segway. Le constructeur chinois est une référence en la matière et ne cesse d’innover pour garder ce titre. Ces dernières années, on a pu voir de nouveaux modèles aux designs innovants destinés à tous types de besoins.

Après avoir dévoilé les rollers autostabilisés ou encore le gyropode, Segway a récemment levé le voile sur un nouveau véhicule au design peu commun. Baptisé Segway S-Pod, ce nouveau véhicule est présenté comme un gyropode en position assise dont le design rappelle celui d’un œuf.

Le Segway S-Pod, un nouveau moyen de transport très alternatif

Le Segway S-Pod, un nouveau moyen de transport très alternatif

Le constructeur profitera du CES 2020 qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas pour en dire plus sur le Segway S-Pod.

Segway réinvente le fauteuil roulant

À première vue, le Segway S-Pod fait penser à un fauteuil roulant. D’après le constructeur chinois, ce véhicule est surtout conçu pour les déplacements sur de courtes distances. Il peut, par exemple, être utilisé dans des centres commerciaux, sur des campus ou encore dans des aéroports.

Au vu du design de ce nouveau véhicule, on est en mesure de s’interroger sur sa stabilité. Segway se veut rassurant et a déclaré que les utilisateurs ne risquaient rien car le Segway S-Pod est équipé d’un système d’équilibrage gyroscopique automatique. Pour le piloter, il suffira d’utiliser le joystick directionnel installé à droite du siège.

Un véhicule qui peut atteindre 38 km/h

Le constructeur a indiqué que ce véhicule pouvait atteindre une vitesse de 38 km/h. Toutefois, le Segway S-Pod ne devrait pas être utilisé pour rouler à grande vitesse. Pour le moment, on ne sait pas encore si Segway a conçu un système de sécurité pour protéger les utilisateurs.

Le Segway S-Pod peut aussi se déplacer tout seul grâce à trois roues, dont deux sont placées à l’arrière et une à l’avant. Le fabricant chinois a indiqué que le lancement officiel de ce nouveau véhicule est prévu pour le troisième trimestre de cette année. La commercialisation au grand public devrait se faire à l’horizon 2021. Segway n’a pas encore souhaité communiquer le prix du Segway S-Pod.

A en croire les sources, le constructeur chinois profitera aussi du CES 2020 pour présenter deux autres véhicules à savoir l’eScooter et la mobylette eMoped.

Mots-clés s-podsegway