PlayStation Plus : les jeux du mois de juillet

Le PlayStation Plus, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un service spécifique proposé par Sony. Un service qui permet aux joueurs d’accéder à plusieurs contenus premium en échange d’un abonnement annuel fixé à 50€. Et s’il est possible de récupérer, par ce biais, des thèmes ou encore des avatars, le réel intérêt du service est de proposer chaque mois aux abonnés une sélection de plusieurs titres pour la PlayStation 3, la PS Vita et, bientôt, la PlayStation 4. Et même si ces derniers ne sont pas toujours de première fraicheur, on a parfois de bonnes surprises. Or justement, figurez-vous que Sony vient tout juste de publier la liste des jeux offerts pour le mois de juillet, une liste que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article.

Puisqu’on en est à évoquer le PlayStation Plus, sachez qu’il y a également un autre point à prendre en considération. Si Sony a toujours permis aux joueurs d’accéder gratuitement aux fonctionnalités de type multijoueur, la firme a décidé de changer de stratégie avec sa PlayStation 4. Pour cette dernière, et uniquement pour cette dernière, il faudra ainsi souscrire un abonnement au PS Plus pour accéder à ces fonctionnalités et donc pour jouer en ligne avec ses amis. Une limitation qui ne concernera cependant ni la PS3, ni même la petite Vita.

PlayStation Plus Juillet 2013

La sélection du mois de juillet du PlayStation Plus vient de tomber.

Quoi qu’il en soit, le mois prochain, ce sont trois titres qui seront proposés pour la PlayStation 3, et deux pour la PS Vita. Si vous n’êtes pas très doué en maths, ce sont donc cinq jeux qui seront offerts. Plutôt chouette, d’autant plus qu’on trouve dans le lot quelques titres plutôt intéressants.

Sur la PlayStation 3

  • Battlefield 3 : Inutile de le présenter puisqu’il s’agit de l’un des jeux les plus joués au monde. Lancé en octobre 2011, ce dernier permettra aux joueurs d’incarner de braves Marines partis éclater de vilains méchants aux quatre coins du monde. 
  • PAYDAY The Heist : Là encore, il s’agit d’un titre assez connu et qui a connu un certain succès l’année dernière. En gros, il s’agit d’un FPS qui mettra les joueurs dans la peau de méchants criminels chargés d’effectuer des missions dans un environnement urbain particulièrement soigné.
  • Saints Row The Third : Décidément, les voyous sont à la mode en ce beau mois de juillet. Ce titre vous mettra effectivement dans la peau d’un brigand chargé de botter les fesses à un syndicat du crime, le tout dans une ambiance très futuriste.

Pas mal, non ? Bon, c’est sûr, si vous êtes allergiques aux FPS et aux jeux violents, vous ne devez pas spécialement bondir de joie en lisant ces quelques lignes, mais cette sélection devrait tout-de-même plaire au plus grand nombre.

Sur la PS Vita

  • Ninja Gaiden Sigma Plus : La plupart des gamers connaissent fatalement cette saga. Pour les autres, on peut préciser que ce titre se présente comme un “beat them all” où le joueur incarne un vaillant ninja chargé d’exterminer tous les ennemis qui se dresseront sur son chemin. Le tout avec une grosse utilisation des commandes tactiles vu que c’est quand même l’un des points forts de la Vita.
  • Unit 13 : Il s’agit une fois encore d’un titre assez connu et qui se présente… comme un jeu de guerre. Le joueur incarnera le membre d’une escouade des forces spéciales chargée d’intervenir aux quatre coins du monde pour enrayer de terribles complots terroristes.

Ces différents titres seront disponibles gratuitement pour les membres du PlayStation Plus à compter du 3 juillet prochain. Ils remplaceront leurs prédécesseurs qui tireront ainsi leur révérence, soit Les Royaumes d’Amalur (PS3), Le Seigneur des Anneaux la Guerre du Nord (PS3), The Cave (PS3), Rayman Origins (Vita) et Coconut Dodge (Vita). Si vous ne les avez pas encore récupéré, il vaudra donc mieux vous dépêcher.