Selena Gomez a gagné 550 000 $ avec cette photo Instagram

Selena Gomez est très présente sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. Elle est d’ailleurs suivie par un peu plus de 90 millions de personnes. Pas mal, non ? Certes, et tous ces abonnés lui rapportent visiblement pas mal d’argent car elle a été payée 550 000 $ pour une photo publiée sur son compte. Ce qui donne quelque chose comme un demi million d’euros en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur.

La photo en question a été publiée au début du mois et elle présente la chanteuse en train de boire dans une bouteille de Coca-Cola avec une paille rouge et blanche.

Photo Selena Gomez

Cette photo “vaut” un peu plus d’un demi million d’euros.

Un extrait d’une de ses chansons figure sur la bouteille et la photo s’accompagne d’une simple légende : “when your lyrics are on the bottle”.

Elle est devenue la photo la plus populaire d’Instagram

Cette photo n’a rien de transcendante mais cela ne l’a pas empêché de rencontrer un franc succès sur la plateforme. Elle totalise en effet un peu plus de 4,7 millions de likes et elle a donné lieu à près de 130 000 commentaires en l’espace de seulement trois semaines.

Surprenant ? Pas vraiment puisque Selena Gomez est à l’heure actuelle la personnalité la plus suivie sur Instagram avec un peu plus de 90 millions d’abonnés. Elle a donc plus de succès que tous ses petits camarades, Justin Bieber étant naturellement compris dans le lot.

Toujours est-il que cette campagne a eu un certain succès sur la plateforme et cette fameuse photo est même devenu… l’image la plus populaire partagée sur le service. La précédente tenante du titre avait d’ailleurs aussi été publiée par l’artiste mais il ne s’agissait pas d’une campagne cette fois puisqu’elle la mettait en scène avec son petit copain de l’époque, le fameux Justin.

Maintenant, il y a tout de même un point assez étonnant. La publication en question ne comprend absolument aucune mention faisait référence à une campagne rémunérée.

Si l’on en croit les commentaires qui l’accompagnent, il semblerait d’ailleurs que les fans de l’artiste n’en aient absolument rien à faire du moment qu’ils peuvent découvrir une nouvelle photo de leur actrice / chanteuse préférée.

Mots-clés instagrampublicité