Selficcino, une tendance pour les amateurs de café et de selfies

Après les réseaux sociaux et les musées, les selfies pourraient bientôt envahir les salons de cafés. L’idée avait déjà été évoquée, il y a un an, à l’occasion d’une campagne de crowdfunding pour l’ouverture d’un café à thème à New York. Néanmoins, c’est Londres qui est la première ville à l’avoir concrétisé. Des tasses de café sur lesquelles est dessiné le visage du client sont actuellement disponibles au sein du Tea Terrace.

Le Latte Art ou Coffee Art, qui consiste à dessiner des formes dans la mousse d’un latte, est une tendance déjà connue. La forme la plus populaire est la rosetta. Toutefois, les abonnés d’Instagram en ont déjà posté différents dessins comme des animaux kawaii, des cœurs, des fleurs, voire des parties intimes.

Selficcino

La nouvelle tendance qui associe selfie et café a été baptisée Selficcino, un mot-valise formé à partir de « selfie » et « capuccino ».

Digne d’Instagram

Le Tea Terrace a ouvert ses portes il y a seulement deux semaines. Néanmoins, sans tarder, le hashtag #selficcino est déjà lancé sur Instagram.

Certainement, étant donnée la popularité des deux tendances, les établissements de ce genre verront bientôt le jour dans d’autres pays.

« En raison des médias sociaux, l’expérience culinaire a complètement changé », a confié Ehab Salem Shouly, le propriétaire de Tea Terrace à Reuters. « Il ne suffit plus d’offrir de la bonne nourriture et un excellent service – ça doit être digne d’Instagram », a-t-il ajouté.

Une application dédiée et une imprimante spéciale

Au Tea Terrace, il suffit au consommateur narcissique de débourser environ 7 euros et de suivre quelques instructions pour se flatter l’ego. Il lui faut d’abord passer commande.

Il devra ensuite prendre un petit selfie qu’il enverra à une imprimante spéciale appelée « Cino » via une application dédiée. L’image est imprimée à partir d’un colorant alimentaire sans saveur.

Pour l’heure, l’option selfie est réservée aux chocolats et aux capuccinos. La préparation se fait en quatre minutes. Le client pourra ensuite prendre à nouveau un cliché de son visage dessiné dans la mousse, le poster sur la toile, avant de boire la boisson chaude.

Mots-clés selfies