Les selfies font toujours des morts

Certaines personnes sont vraiment prêtes à tout pour prendre un selfie d’enfer ! Il y en a qui n’hésitent carrément pas à mettre leur vie en danger pour une belle photo… mais parfois à leurs risque et périls. Une mère de famille australienne en a fait la triste expérience.

Samedi 12 décembre, c’est un véritable drame qui s’est déroulé au belvédère Boroka Lookout, dans le parc national des Grampians à Victoria en Australie : Rosy Loomba, 38 ans, a fait une chute mortelle de 80 mètres alors qu’elle prenait un selfie au bord de la falaise.

Image par Andreas Lischka de Pixabay

Personne n’a rien pu faire pour lui venir en aide, et la pauvre femme est morte sur le coup. Les secours n’ont pu qu’aller récupérer son corps. Un travail fastidieux qui leur a pris six bonnes heures.

Non respect des consignes de sécurité

D’après les informations rapportées par les médias locaux, l’accident s’est produit après que Rosy Loomba ait décidé de franchir la barrière de sécurité pour se poser sur un rocher. Malheureusement au moment de prendre son selfie, la pauvre femme a trébuché et a directement chuté dans le vide.  

Il s’agit d’un accident vraiment terrible que les responsables du site déplorent beaucoup. Ils en ont alors profité pour insister sur l’importance de respecter les consignes de sécurité, notamment en ce qui concerne  les barrières de protection. Malheureusement, les touristes sont nombreux à passer derrière pour prendre des « photos parfaites » alors que c’est vraiment très dangereux.

La mort tragique de Rosy Loomba en est la preuve. Les visiteurs sont depuis encouragés à faire très attention lorsqu’ils admirent la vue depuis les falaises du parc.

Pour une photo parfaite… mais mortelle

Ce n’est pas la première fois que les selfies sont responsables de tragiques accidents. On ne compte plus le nombre de personnes qui ont fait une chute mortelle alors qu’elles essayaient de faire de super photos ou vidéos. En début d’année par exemple (et toujours en Australie), une jeune mannequin de 21 ans est tombée d’une falaise en prenant un selfie. 

Au Maroc, c’est une autre jeune fille de 18 ans qui est morte après être tombée du 15ème étage de son immeuble en septembre dernier alors qu’elle prenait un selfie sur le rebord de sa fenêtre. Enfin, il y a quelques semaines, un touriste français a aussi trouvé la mort en Thaïlande à cause d’un selfie. 

Comme quoi, il faut toujours rester prudent au moment de prendre des selfies mortelles…

Mots-clés selfies