Selfies : un adolescent a trouvé la mort en tombant d’une falaise

Les vacances peuvent facilement tourner au drame. C’est ce qui s’est passé en Australie. Pendant une sortie avec un groupe d’amis, un jeune homme de 18 ans d’origine britannique est tombé du haut d’une falaise, dans une chute d’environ 10 mètres. Cet accident lui a coûté la vie.

La tragédie s’est passée sur la falaise de Kurnell à Cape Solander, au sud de Sydney. C’est un des meilleurs spots pour voir les baleines à bosse pendant leur migration en Australie.

Le jeune homme était en train de poser pour une photo quand il a accidentellement glissé. Le drame s’est produit au milieu de l’après-midi selon le Sydney Morning Herald.

Son corps flottait en bas dans l’océan et les sauveteurs n’ont pas réussi à le ranimer.

Un sujet malheureusement récurrent

Accompagné d’une quinzaine d’amis, l’adolescent, dont l’identité n’est pas encore connue, aurait quitté la plateforme d’observation officielle pour trouver un spot où la vue est spectaculaire.

Selon Chris Hill, inspecteur en chef de la police de la Nouvelle-Galles-du-Sud, l’endroit où se trouvait le garçon est considéré comme extrêmement dangereux. Les rochers y sont très glissants. Le mieux est donc de rester sur la plateforme autorisée.

Il y a un mois seulement avant ce drame, un autre homme dans la trentaine a aussi trouvé la mort dans la même circonstance. Il a été retrouvé dans l’eau aux pieds de la falaise selon le porte-parole du Westparc Life Saver Rescue Helicopter. Les secouristes ont utilisé un hélicoptère pour le ramener rapidement sur la terre ferme. Trop tard, malheureusement.

Les autorités réfutent toute responsabilité

ABC News a rapporté que l’inspecteur en chef ne souhaite pas parler de l’insuffisance ou non des dispositifs de sécurité sur cette falaise.

Il faut savoir qu’on y trouve déjà des panneaux d’avertissement.

Selon Hill, chaque visiteur du lieu doit être responsable de ce qu’il fait. Tout le monde peut apprécier les belles installations qui ont été léguées par les parcs nationaux tout en faisant attention à soi-même. La descente sur les rochers est toujours dangereuse.

La zone est pourtant très connue grâce à la vue qu’elle offre sur la mer de Tasman, là où les baleines passent chaque année.

Mots-clés selfies