Selon Apple, vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes pour nettoyer l’écran de votre iPhone

Avec la propagation actuelle de la maladie causée par le coronavirus, on doit faire très attention à la propreté de nos mains et celle des objets que l’on utilise quotidiennement. Le téléphone portable fait partie des objets que l’on manipule le plus dans la journée. Bien que ce soit un bien personnel, il est toujours possible qu’il présente à sa surface des microorganismes nuisibles comme le virus Covid-19.

Cela pourrait être le cas après avoir été en contact étroit avec une personne infectée.

Crédits Pixabay

Pour dissiper l’inquiétude de nombreux utilisateurs quant à la possibilité de nettoyage de l’iPhone, le géant de la technologie Apple a récemment déclaré qu’il est tout à fait possible pour les propriétaires d’iPhone de nettoyer leur téléphone portable avec des lingettes désinfectantes.

Selon le Wall Street Journal, Apple avait auparavant déconseillé l’utilisation de ces types de produit sur l’iPhone.

Un acte auparavant déconseillé

Le lundi 9 mars dernier, Apple a mis à jour sa page concernant le nettoyage des appareils de la marque. Parmi les nouveautés, la compagnie a bien marqué dans un passage que les utilisateurs d’iPhone pouvaient désormais utiliser des lingettes isopropyliques ou Clorox à 70 %.

Il y a quelque temps, l’entreprise avait fait une déclaration selon laquelle ces produits de nettoyage pourraient endommager l’iPhone car ils pouvaient rayer l’écran. Toutefois,  avec l’épidémie actuelle de coronavirus, le géant de la technologie  a dû reconsidérer sa position afin de rassurer les nombreux utilisateurs.

D’autre part, il s’avère que l’utilisation de plus de 1000 lingettes désinfectantes sur l’écran d’un iPhone 8 n’engendre aucun dommage apparent au niveau de l’appareil après des tests effectués par le Wall Street Journal.

La prévention reste la meilleure solution

Dans ses recommandations pour lutter contre la propagation de la maladie causée par Covid-19, l’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé a souligné que toucher des objets contaminés faisait partie des moyens pour attraper le virus.

Ainsi, à part le fait de se laver régulièrement les mains et d’éviter de se toucher le visage, il est plus sûr de nettoyer aussi fréquemment que possible ses objets personnels incluant le téléphone portable.

La Lenovo E1 à 24 €en savoir plus

En tout cas, les utilisateurs d’iPhone sont fixés maintenant qu’Apple a fait cette déclaration. Mais qu’en est-il des autres marques et modèles de smartphones ? Serait-il également possible de les nettoyer avec des lingettes désinfectantes sans les endommager ?

Mots-clés iphone