Selon Bloomberg, Apple pourrait préparer un iPhone Mini

Et hop, voilà que la rumeur d’un iPhone Mini revient sur le devant de la scène. Plutôt logique quand on sait que l’iPhone 5 sera annoncé dans les prochains mois. Selon Bloomberg, donc, Apple pourrait préparer un iPhone Mini pour contrer les androphones sur les marchés du bas et du moyen de gamme. Ce smartphone pourrait ainsi être vendu 200 $ moins cher et reprendre la plupart des composants de l’iPhone 4 tout en étant physiquement plus petit.

En toute franchise, je ne pense pas que cette rumeur soit fondée. C’est un peu comme pour l’iPad, finalement, si la Pomme ne propose qu’un seul modèle c’est aussi pour pouvoir l’imposer plus facilement et garder une certaine homogénéité sur son Apple Store. Un iPhone Mini plus petit embarquera nécessairement un écran plus petit aussi et donc doté d’une résolution moins importante. Les développeurs devraient donc adapter leurs applications à ce nouveau produit.

Je peux me tromper, bien sûr, mais je pense que si la firme de Cupertino doit un jour proposer plusieurs modèles d’iPhone, alors ce ne sera pas une question de taille mais plutôt de performances… et peut-être aussi de design, allez savoir…

Mots-clés appleiphonerumeurs