Selon ce rapport, le CyberTruck de Tesla viendrait bientôt grossir les rangs de la flotte policière de Dubai

Les modèles de voitures de Tesla ne cessent d’étonner le monde par leurs designs et les technologies qu’ils embarquent, même si les réactions à leur égard sont la plupart du temps mitigées. Le dernier modèle en date, le Tesla CyberTruck, qui a été présenté la semaine dernière, n’a bien évidemment pas dérogé à cette règle avec la flopée de réactions qui a suivi sa sortie, tant dans les milieux spécialisés que sur la toile.

Toutefois, il semble bien que le Tesla Cybertruck a fait son effet sur les services de police de Dubai. En effet, seulement quelques jours après la sortie du fameux modèle, on retrouve sur le compte Twitter de la police de Dubai, le tout nouveau tout-terrain arborant les logos de la flotte policière, et juste en dessous, l’année « 2020 ».

Le Cybertruck de Tesla donne l'impression de venir tout droit d'un film de science fiction

À sa sortie, ce post a d’ailleurs boosté la popularité du Tesla CyberTruck sur la toile. Une réussite pour l’image de ce modèle dont Elon Musk a bien vanté les performances, qui à l’heure actuelle a déjà dépassé les 250.000 exemplaires en commandes.

Le Cybertruck, un modèle qui veut faire la différence

Arabian Business rapporte ainsi dans ses publications que le département de la police de Dubai projette d’agrandir sa flotte avec le CyberTruck de Tesla.

Un bolide qui viendra s’ajouter à l’importante collection de voitures de sport qu’ils utilisent déjà, comprenant par exemple la Bugatti Veyron ou le Lamborghini Aventador.

D’après la source, la flotte policière de Dubai estime que le CyberTruck constituera un de ses points forts, avec son blindage fait d’un exosquelette d’acier inoxydable pressé à froid et ses vitres censées être « à l’épreuve des balles ».

Le CyberTruck possède également des caractéristiques impressionnantes en matière d’accélération et une autonomie annoncée à plus de 500 miles (environ 804 km).

Contribuer à l’amélioration du secteur touristique par la même occasion

Le secteur touristique fourni de la valeur ajoutée à un pays, et dans cette optique, la police de Dubaï entende bien se donner tous les moyens pour garder une bonne image du tourisme local. Et ça passe par l’acquisition de modèles de voitures emblématiques.

Mais avant tout, ces futurs CyberTruck de la police seront là pour renforcer la sécurité surtout dans les zones très fréquentées par les touristes, affirme le commandant en chef Abdullah Khalifa Al Marri.

Mots-clés Cybertrucktesla