
Selon ces statistiques, Spy x Family est l’anime le plus suivi en Chine
L’hiver a commencé, en laissant derrière lui les souvenirs encore frais de l’automne. En effet, durant cette saison nous avons pu retrouver certains animes dont Spy x Family. La famille Forger a su nous faire rire, mais a fait aussi avancer Loïd dans sa mission. D’après des données statistiques provenant de Chine, l’anime aurait atteint un nouveau sommet.

L’anime le plus suivi d’Asie ?
Spy x Family a la cote en Chine ! C’est ce qu’il ressort des statistiques de Bilibili. Ce service de streaming très populaire dans l’Empire du Milieu a dévoilé des chiffres sur l’anime. Selon les données, c’est en tout près de 500 millions de vues, qu’a accumulés Spy x Family à travers tout le pays. Cela en fait l’anime le plus suivi de 2022. Mais il n’y a pas qu’en Chine que la série est très suivie.
Du côté des autres pays d’Asie, c’est le même constat. La Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud ont tous à cœur la famille Forger, et surtout Anya la petite cafteuse. Au Japon par exemple, la série a connu de bons scores aussi bien à la télévision qu’en streaming. Entre la première et la deuxième parties, l’audience est passée de 6,1 % à 6,6 %. Disney+ et Netflix l’ont même classé comme l’anime le plus suivi de 2022.
Un marketing bien huilé
Comme il fallait s’y attendre, la popularité de l’anime a facilité son merchandising. La vente de la licence et de produits dérivés ont favorise d’excellents bénéfices. Grâce à un chiffre d’affaires dépassant les attentes de son créateur, et une renommée certaine, le futur de Spy x Family est confortable. En effet, une deuxième saison et un film ont été confirmés par Wit Studio et CloverWorks.
Un espion, une tueuse à gages et une télépathe
Twilight est le meilleur espion du monde. Au vu de ses compétences, son Etat lui confie une mission périlleuse. En effet, entre Ostania et Westalis, plane l’ombre de la guerre froide. Twilight prend en charge l’opération Strix, qui a pour objectif de se rapprocher de Desmond Donovan, l’un des membres les plus influents d’Ostania. Malheureusement, l’homme est très secret, et ne se laisse approcher par aucun étranger.
Ses seules interactions sociales se déroulent au cours des réunions entre les parents et les meilleurs élèves de l’école Eden. Pour cela, Twilight n’a d’autre choix que de composer une famille factice. Ce qu’il ignore c’est que Yor sa femme est une tueuse à gages, et qu’Anya la petite fille qu’il a adoptée est une télépathe. Ce drôle de trio vivra sous le même toit, tout en tentant de sauver les apparences.
SOURCE : COMICBOOK