Selon cet acteur, les comédiens hétérosexuels devraient avoir la possibilité de jouer tous les rôles

Les rôles LGBTQ+ sont au cœur des débats dans l’industrie cinématographique. Certains défendent l’idée que ces rôles devraient être joués uniquement par des acteurs de la même orientation sexuelle, tandis que d’autres estiment que les acteurs hétérosexuels devraient être autorisés à les incarner.

Crédits : Getty
Crédits : Getty

Cette question soulève des préoccupations concernant la représentation des communautés LGBTQ+ dans les médias, et la capacité des acteurs à jouer des rôles différents. L’acteur Taron Egerton s’est exprimé sur le sujet, affirmant que les acteurs hétérosexuels devraient pouvoir jouer tous les rôles.

Un acteur libre d’être qui il veut

Taron Egerton estime qu’un acteur devrait être choisi pour ses compétences et sa capacité à incarner un personnage, plutôt que pour son orientation sexuelle. Le point de vue d’Egerton n’est pas sans rappeler le backlash dont il avait fait l’objet, quand il avait annoncé qu’il interpréterait Elton John dans Rocketman.

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Egerton révèle qu’il ne devrait pas y avoir une contrainte qui empêcherait les acteurs hétérosexuels de jouer des rôles LGBTQ+. En s’appuyant sur son éducation et ses liens avec cette communauté, l’acteur n’y voit aucun problème.

“J’ai grandi dans une ville très libérale et deux de mes proches sont homosexuels. Je me sens donc en affinité avec cette communauté”, a-t-il déclaré. Il ajoute que c’est aisé pour quelqu’un comme lui d’affirmer cela, mais qu’il pense que cette stigmatisation ne vaut pas la peine d’être créée.

 

L’actualité de Taron Egerton

En ce qui concerne ses futurs projets, on sait qu’il sera présent dans Tetris, un biopic dont la sortie est prévue pour le 31 mars 2023. L’acteur a par ailleurs évoqué son désir de jouer des rôles de superhéros. Cependant, il a admis qu’il ne jouera probablement jamais le rôle de Wolverine. D’après lui, il est à un stade de sa carrière où il ne peut plus s’engager pour un rôle sur une période de 15 ans ou plus.

Egerton pense aussi qu’il n’est pas le choix idéal pour endosser le costume de James Bond, en raison des préoccupations liées à son poids. “Pour interpréter ce type de personnage, il faut affiner sa silhouette en permanence. C’est un objectif que je poursuis sans relâche, mais j’ai toujours eu des difficultés avec mon poids”, a expliqué l’acteur.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.