John Wick 4 est enfin disponible dans les salles obscures américaines depuis le 24 mars. Désormais, Chad Stahelski qui en est le réalisateur peut se concentrer sur d’autres projets. Et il se pourrait bien que l’intéressé s’attaque au redémarrage de la saga Highlander avec l’acteur Henry Cavill comme tête d’affiche.

Lors d’une séance de promotion du quatrième chapitre du film John Wick, le réalisateur américain s’était confié à Deadline à propos du projet. Il a notamment abordé les différences qui existent entre la franchise d’action portée par Keanu Reeves et la saga Highlander. Il a également évoqué le format le mieux approprié à une relance de la saga.
Highlander, a de la matière pour être une série télévisée
Stahelski a donc dans un premier temps mis l’accent sur la différence fondamentale qui existe entre la saga Highlander et la franchise John Wick.
« J’ai travaillé sur Highlander pendant des années, pour Henry Cavill. Il est difficile d’être rétroactif. Quelle est la différence entre Wick et cela ? Avec Wick, vous n’étiez pas au service de sept saisons de télévision, plus deux spin-offs et cinq films », a-t-il confié.
Lancée initialement en 1986, la saga Highlander a réussi à se créer un univers qui s’étend au travers de cinq longs-métrages, de deux spin-offs et d’une série télévisée de six saisons. Il a, par la suite, indiqué que, Highlander, pourrait être mieux explorée à travers une série télévisée.
« Si je devais faire un remake de Highlander maintenant, vous vous attendriez à ce qu’il y ait beaucoup de mythologie dans les deux premières heures, vous ne pourriez pas explorer les choses sans cela. Aujourd’hui, Highlander en tant que série télévisée, serait extraordinaire. Vous auriez le temps de le construire, de voir tous ces flashbacks et son potentiel.
C’est plus délicat lorsque vous essayez de faire quelque chose avec une mythologie aussi importante… Ce serait une série à laquelle il faudrait vraiment s’attaquer. Ici, nous avons eu l’occasion d’apprendre au fur et à mesure que nous avancions dans Wick », a-t-il ajouté.
À LIRE AUSSI : Rebel Moon : préparez-vous ! Le scénariste promet du lourd !
Le remake de Highlander est très proche de se concrétiser
Le film original Highlander suit Connor Macleod, incarné par Christopher Lambert. Celui-ci est un guerrier écossais immortel qui traverse les âges depuis 1536. Le film évoque surtout la guerre séculaire que les immortels se livrent pour voler le pouvoir des uns et des autres.
Henry Cavill est donc celui qui devrait vraisemblablement reprendre le rôle de Connor dans la nouvelle saga. Son rôle dans la franchise The Witcher fait certainement de lui un choix idéal pour le rôle. Désormais, qu’il a quitté la série et a achevé sa course en tant que Superman dans l’univers DC, Henry Cavill, a du temps à consacrer à d’autres projets. D’autant plus que le projet semble très proche de se concrétiser.
L’année dernière, le réalisateur Chad Stahelski a en effet confié lors d’une interview que la production se met tout doucement en marche.
« Nous sommes en train de peaufiner le projet en ce moment même… Je pense que nous savons ce que nous voulons. Plus importants encore, nous savons ce que nous voulons faire. C’est une question de créativité. Nous savons ce que nous essayons de faire. Il s’agit juste d’en arriver au point où nous nous disons : “OK, c’est ça. Allons-y.” Mais nous n’avons jamais été aussi proches, alors c’est bien », avait-il déclaré.
Source : Movieweb