Selon Daisy Ridley, c’est de la faute des réseaux sociaux si Star Wars The Rise of Skywalker a été si mal accueilli

Cela fait plusieurs mois que Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker est sorti dans les salles de cinéma. Une fois de plus, le film a divisé les fans de la saga. Certains n’ont pas hésité à faire l’éloge du long-métrage. En revanche, la plupart n’ont pas été tendres avec l’œuvre de J. J. Abrams, à un tel point qu’il est à présent considéré comme le plus mauvais de la saga entière.

Lors d’un entretien pour le podcast DragCast, Daisy Ridley, l’interprète de Rey, a exprimé son désarroi face aux critiques négatives sur le film. Selon elle, ce neuvième épisode aurait été si mal accueilli à cause des réseaux sociaux.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube “Star Wars: The Rise of Skywalker | Final Trailer”

Rappelons qu’il s’agit du tout dernier film de la saga Skywalker. Ce dernier a été diffusé dans les salles obscures en décembre 2019.

L’actrice est déçue par la réaction des fans

C’est dans une interview sur le podcast DragCast que l’actrice Daisy Ridley a confié qu’elle avait passé un très mauvais début d’année, en raison des critiques négatives sur le film Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker.

« Honnêtement, les réactions divergent d’un film à l’autre. Ce dernier film a été très compliqué. Le mois de janvier n’était pas bon. C’était étrange, j’ai eu le sentiment que tout l’amour que nous avions reçu la première fois avait soudainement disparu. »

L’actrice pointe du doigt les réseaux sociaux

Daisy a poursuivi en expliquant que le fait de regarder le documentaire « The Skywalker Legacy » lui rappelait tout l’amour partagé par l’équipe ayant travaillé sur le plateau. Ainsi, ce serait encore plus difficile pour elle d’accepter tous ces commentaires négatifs à propos du film. Selon elle, les réseaux sociaux seraient en partie responsables de la mauvaise réputation du dernier épisode de la saga Skywalker.

« Cette semaine, j’ai regardé le making of The Skywalker Legacy. Et il est rempli d’amour. Je pense que c’est ça qui est difficile : vous faites partie de quelque chose qui est à ce point rempli d’amour et puis que les gens ne l’apprécient pas.

Tout le monde a le droit d’avoir son opinion, mais je pense que ça a quelque peu changé. Je pense que ça vient en partie des réseaux sociaux. Tout le monde peut lire les conversations des gens aujourd’hui. Mais honnêtement, c’était impossible de me rendre sur les réseaux sociaux en janvier sans tomber sur un article lié à Star Wars. Je lisais certains titres et me disais : oh, mon Dieu, c’est tellement navrant. C’était donc assez compliqué, mais je suis très fière d’avoir fait partie du film. »

Mots-clés star wars