
Selon des scientifiques, il serait temps de parler de “sexe dans l’espace”
De manière officielle, aucun être humain n’a encore fait l’amour dans l’espace. Ce sujet reste encore tabou, même si cette idée a déjà dû traverser l’esprit de ceux qui ont déjà voyagé dans l’espace, ou de ceux qui s’occupent d’organiser les vols spatiaux.
Actuellement, des scientifiques avancent l’idée que c’est une question qu’on devrait aborder et discuter. D’après eux, si nous voulons explorer l’espace lointain et habiter une autre planète, il serait utile de savoir si c’est possible d’avoir des rapports sexuels en microgravité, et si oui, comment procéder.

Ceux qui vont voyager pendant très longtemps dans l’espace vont vouloir un jour ou l’autre avoir plus d’informations sur le sujet. Il serait peut-être réellement utile d’étudier la question dès maintenant.
Un sujet à aborder absolument
En décembre dernier, des universitaires canadiens ont publié un article avançant l’idée que la sexologie spatiale devrait devenir une nouvelle discipline d’étude. « Pour aller de l’avant, les organisations spatiales doivent cesser d’éviter les sujets sexuels et reconnaitre pleinement l’importance de l’amour, du sexe et des relations intimes dans la vie humaine », ont déclaré les chercheurs dans un texte d’accompagnement destiné à The Conversation.
Dans les années à venir, l’homme envisage de visiter d’autres planètes, à commencer par la planète Mars. Le tourisme spatial est également en train de se faire une place. Plus on avancera, plus la curiosité poussera les humains à faire diverses expériences. Il serait effectivement recommandé de commencer dès maintenant à se préparer à ce qui finira par arriver.
La sexologie spatiale, un concept encore négligé
Depuis le début des vols spatiaux, les scientifiques ont étudié les effets de la microgravité sur le corps humain. Mais s’il y a une chose qui n’a jamais été étudiée, c’est l’acte sexuel dans l’espace. Dans les agences spatiales, le sujet n’est pas du tout dans l’ordre du jour.
La Nasa, pour sa part, rejette l’idée de sexe dans l’espace pour plusieurs raisons. Selon l’agence, le sexe au sein d’un équipage pourrait mettre en péril l’harmonie qui y règne, et par la même occasion, compromettre la mission elle-même. De plus, il y a aussi la pression exercée par les législateurs conservateurs.
Il commence toutefois à y avoir du changement dans la manière de voir des scientifiques. Ces derniers s’ouvrent un peu plus à cette idée. Un porte-parole de la NASA a par exemple déclaré que s’il y a un besoin futur d’étude plus approfondie de la santé reproductive dans l’espace, l’agence spatiale prendra les mesures appropriées.
SOURCE: Futurism