Selon Elon Musk, les voitures Tesla seront bientôt capables de s’adresser aux piétons

Par le biais d’une vidéo qui a été publiée par le PDG de Tesla, Elon Musk, on a maintenant connaissance d’une prochaine mise à jour qui pourrait révolutionner l’interaction entre les voitures de la firme avec son environnement immédiat. En effet, selon Musk, les voitures Tesla seront bientôt capables de communiquer avec les piétons.

Postée sur Twitter il y a quelques jours, la vidéo en question met en scène une Tesla Model 3 qui s’adresse aux piétons avec la phrase suivante : « Eh bien, ne restez pas là, entrez ! ». Même si aucune information supplémentaire à ce propos n’a été communiquée pour le moment, on peut dire que la vidéo en dit déjà long.

Selon les suppositions, cette nouvelle fonctionnalité sera sûrement intégrée à la grille des haut-parleurs externes du véhicule. Une innovation qui constituera un pas décisif vers un futur envisagé depuis des années dans les films de science-fiction.

Les voitures qui parlent ne seront plus uniquement de la fiction

Outre la fameuse vidéo, d’après Business Insider, un autre tweet du PDG de Tesla a également annoncé l’arrivée d’une mise à jour permettant aux véhicules Tesla d’entrer en communication avec les passants.

Il a d’ailleurs insisté sur le fait que Tesla parlera bientôt aux gens et le fait que c’est bien réel.

Selon les déclarations d’Elon Musk, cette innovation se fera bientôt, mais ce « bientôt » est encore un délai très vague. Cependant, il se pourrait bien que cette mise à jour se fasse assez vite si cette dernière est intégrée dans les haut-parleurs externes de la voiture, selon des spécialistes éclairés.

Quelques informations bien utiles concernant la future fonctionnalité de Tesla

D’un autre côté, il est important de noter le fait que cette nouvelle fonctionnalité sera compatible avec la « fonctionnalité avertissement » et la « fonctionnalité antivol ». Concernant cette dernière, elle consiste à jouer une musique, du Bach ou du Beethoven, afin de faire peur aux vandales.

Enfin, il a déjà été indiqué que les haut-parleurs externes seront utilisés pour la diffusion du son, dans le cadre de la nouvelle fonctionnalité qui permettra de s’adresser aux piétons. Selon Musk, cette fonctionnalité pourrait aussi être compatible avec le système d’alarme en mode sentinelle du véhicule.

Mots-clés tesla