Selon Halle Bailey, le film de la Petite Sirène est une version “plus nuancée” d’Ariel !

Halle Bailey l’interprète de la Petite Sirène a donné une interview à Edition Magazine. Elle y a fait part de son point de vue sur le film, les critiques qu’il suscite, et ce qu’il représente pour elle en tant que femme noire. Selon l’actrice, sa version de la Petite Sirène serait plus « nuancée » que l’original.

Crédits : Walt Disney Studios
Crédits : Walt Disney Studios

Une Petite Sirène différente

La discrète Halle Bailey est bien consciente du débat que soulève sa présence dans le film « la Petite Sirène ». L’actrice prétend que les scénaristes ont pris en compte les commentaires pour proposer une Ariel différente de celle du film d’animation. Bailey estime que sa version surprendra les spectateurs, dans le bon sens du terme. Dans ce nouveau film, Ariel ne quitte pas l’océan uniquement pour rejoindre un homme, mais d’abord pour son propre bien-être.

« Je suis très enthousiaste pour ma version du film parce que nous avons définitivement changé la perspective de son désir de quitter l’océan pour un garçon », a-t-elle déclaré. « C’est bien plus que cela. Il s’agit d’elle-même, de son but, de sa liberté, de sa vie et de ce qu’elle veut… En tant que femmes, nous sommes incroyables, nous sommes indépendantes, nous sommes modernes, nous sommes tout et plus encore. Et je suis heureuse que Disney remette au goût du jour certains de ces thèmes ».

Synopsis

Le remake de la Petite Sirène a une histoire similaire à celle du film d’animation. Ariel la plus jeune fille du roi Triton est différente de ses sœurs. Fougueuse et aventurière, la belle sirène ne rêve que d’une chose : vivre à la surface. Lors d’une de ses escapades, son envie de rejoindre les humains se fait plus intense après sa rencontre avec le prince Eric. Malgré l’interdiction faite aux sirènes d’entrer en contact avec les humains, Ariel va décider d’en faire à sa tête. Pour y arriver, il lui faut des jambes. C’est ainsi qu’elle s’allie à Ursula la sorcière des mères, et conclut un marché avec elle. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’Ursula veut se servir d’elle pour mettre à mal le royaume du roi Triton.

SOURCE : COMICBOOK 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.