Selon HTC, Windows Phone 7 se vend bien

Longtemps avant sa sortie, nous n’arrêtions pas d’en parler. Et maintenant qu’il est enfin disponible sur le marché, Windows Phone 7 semble être passé à la trappe. Toutefois, selon HTC, tout se passe bien puisque le constructeur taïwanais a révélé que le dernier système d’exploitation mobile de Microsoft se vendait très bien. Le tout étant bien entendu de savoir si le constructeur dit vrai, ou s’il s’agit d’une nouvelle campagne de communication…

Car en effet, il ne faut pas oublier que HTC est l’un des partenaires de Microsoft et qu’il propose sur le marché pas moins de 5 smartphones sous Windows Phone 7. Dans ce contexte, il est tout-à-fait justifié de prendre un peu de recul sur ces belles paroles. Comme toujours, si les chiffres ne mentent pas, leur interprétation n’est pas nécessairement objective.

De la même manière, il ne faut pas oublier qu’un produit débarquant fraichement sur le marché attirera toujours plus les foules qu’un produit présent déjà depuis de longs mois. Windows Phone 7, nous étions nombreux à l’attendre et certains d’entre nous ont bien entendu profité de son lancement pour se jeter sur les premiers smartphones dédiés sans attendre. Même chose pour ces fameux problèmes d’approvisionnement qui peuvent parfaitement s’expliquer par un problème de distribution.

Ce qui est certain, donc, c’est qu’il faudra attendre encore un peu avant de se prononcer sur la question. Et dans tous les cas, on ne manquera pas de souhaiter que Windows Phone 7 rencontre le succès. Un marché profitable pour le consommateur, c’est un marché dense et profitant d’une forte concurrence.