Plus de 20 ans après la fin de la série, Kiefer Sutherland, qui campait Jack Bauer dans 24 Heures chrono, estime que son personnage a encore des choses à dire. L’acteur apparaît donc disposé à reprendre du service dans la peau de l’agent, si tant est évidemment qu’un tel projet voie le jour dans un avenir proche.
En premier lieu culte de par son découpage en temps réel, la série 24 Heures chrono (ou 24) permettait ainsi de suivre les aventures de l’agent Jack Bauer au travers d’épisodes où une minute durait tout autant de temps pour les personnages et les téléspectateurs. Un concept pour ainsi dire inédit qui aura tenu en haleine le public durant huit saisons plus un téléfilm.

Une longévité qui, dans la plupart des cas, inclut une ou deux saisons de trop. Mais ici, à en croire Kiefer Sutherland qui campait le personnage principal de 24 Heures chrono, tout n’aurait pas été dit et fait avec Jack Bauer. Il faut dire que mises bout à bout, les saisons ne totalisent même pas deux semaines à l’écran. Il serait ainsi tentant d’imaginer une ou plusieurs suites à la conclusion donnée par le téléfilm Live Another Day.
24 “manque” à Kiefer Sutherland, qui a vécu là une “expérience incroyable”
Dans un entretien récemment accordé à GQ, Kiefer Sutherland a donc considéré qu’il y avait encore de la matière pour animer Jack Bauer :
“Je crois vraiment que l’histoire n’est pas achevée”.
Celui qui reconnu avoir vécu là une “expérience incroyable” et que cette aventure lui “manque” n’exclut pas de reprendre son rôle si jamais on lui en faisait la proposition :
“J’ai appris qu’il vaut mieux ne pas être définitif quant à la réponse que l’on donne à la question de savoir si l’on va, ou pas, faire quelque chose. J’adore jouer ce personnage… Si quelque chose devait être écrit qui ait un sens pour moi et dont je pense qu’il va contribuer à la franchise, alors je serais derrière, même si ma participation à cela devait être limitée.”
On rappellera que Jack Bauer n’est pas présent dans le “revival” 24 Heures : Legacy, et que la Fox avait précédemment déclaré qu’elle entendait reprendre la série d’une manière ou d’une autre.
Source : compte YouTube de GQ (via Variety)