Selon le CEO de Samsung, le Galaxy S8 se vend mieux que le S7

On pouvait clairement s’y attendre le Galaxy S8 se vend bien, très bien même. Le nouveau flagship de Samsung lancé en avril dernier se paierait ainsi le luxe de surclasser dès à présent les ventes du Galaxy S7 au cours de ses trois premiers mois de commercialisation. C’est en tout cas ce qu’a annoncé DJ Koh, CEO de la division mobile du constructeur coréen, lors d’une conférence de presse organisée en direct de Taïwan il y a peu.

L’homme se félicite de ces bons résultats et se montre confiant pour l’avenir avec le lancement imminent du Galaxy Note 8, remplaçant du tristement célèbre Note 7 – dont la sortie remonte pour sa part au mois d’août 2016… et l’arrêt de commercialisation à octobre de la même année.

s8-640x427

Selon le patron de la division mobile de Samsung, le Galaxy S8 se vendrait mieux que son grand frère le S7 en son temps. Un excellent indicateur pour la firme.

Après ce coup d’arrêt de l’automne dernier, la firme coréenne s’est visiblement retroussé ses manches avec diligence, pour nous proposer deux terminaux de haute volée sur le haut de gamme (Galaxy S8 et S8 Plus) au printemps, et un appareil supplémentaire (le Note 8) dont l’annonce est attendue pour la fin du mois d’août.

Aucun chiffre précis communiqué, mais un enthousiasme communicatif en provenance de Samsung…

Ventant sans surprise les mérites des Galaxy S8 et S8+, DJ Koh en a profité pour indiquer à la volée (et probablement à la louche aussi) que ses terminaux se vendaient 15% mieux que les Galaxy S7 en leur temps (comprenez sur le trimestre suivant leur sortie officielle, comme évoqué plus haut). Un chiffre qui n’a malheureusement pas été étayé de données supplémentaires, mais qui laisse entrevoir des revenus substantiels pour la marque au cours des prochains mois.

Pour rappel les Galaxy S7 (et S7 Edge) s’étaient plutôt très bien portés sur le marché l’an dernier et jusqu’au mois de mai dernier. Le terminal pouvait notamment s’enorgueillir de s’être écoulé à plus de 55 millions d’exemplaires en à peine plus d’un an.

Si les S8 et S8+ parviennent à tenir la cadence, on peut alors imaginer qu’ils s’en vendrait entre 50 et 60 millions d’ici la fin d’année, Samsung prévoyant une augmentation des ventes pour ces deux modèles sur les deuxième et troisième trimestres 2017.