Selon le patron de la Pokémon Company, la Nintendo NX sera bien une console hybride

Tsunekazu Ishihara est une véritable célébrité au Japon et cela n’a rien de surprenant, car il est l’homme qui se trouve à la tête de la fameuse Pokémon Company. Il a été récemment invité par le Wall Street Journal pour parler du succès de Pokémon Go et il a profité de l’occasion pour évoquer brièvement la Nintendo NX, confirmant du même coup la nature hybride de la console.

La franchise Pokémon est née dans les années 90, sous l’impulsion d’un homme du nom de Satoshi Tajiri. D’après la légende, il se serait inspiré du souvenir de son élevage de criquets pour imaginer les célèbres petites créatures virtuelles.

Pokémon Nintendo NX

La Nintendo NX aura elle aussi droit aux Pokémon.

Le concept a tout de suite tapé dans l’œil des pontes de Nintendo.

Pokémon, une des licences vidéoludiques les plus rentables de toute l’histoire du jeu vidéo

Ils ont été plutôt bien inspirés pour le coup d’ailleurs, car les deux premiers titres de la saga – Rouge et Bleu – se sont vendus à plus de trente millions d’exemplaires, entrant du même coup dans le Guiness des Records.

La suite de l’histoire, vous la connaissez sans doute. Fort de ce succès, la Pokémon Company a développé d’autres titres et elle a aussi commercialisé de nombreux produits dérivés.

Les Pokémon sont alors devenus un business très rentable, mais ils ont aussi eu un impact culturel très considérable.

La Pokémon Company travaille en étroite collaboration avec Nintendo depuis de nombreuses années et le partenariat entre les deux entreprises n’est visiblement pas près de se terminer. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’entretien mené par le WSJ puisque Tsunekazu Ishihara a confirmé l’arrivée de plusieurs titres de la licence sur la future console de la marque, la Nintendo NX.

Pokémon sortira sur la Nintendo NX

Surprenant ? Pas vraiment puisqu’il s’agit d’une véritable tradition maintenant, au même titre que les Mario ou les Zelda.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Durant l’entrevue, l’homme a déclaré que la Nintendo NX allait redéfinir ce que l’on entend par “une console de salon” et “une console nomade”.

Cette petite phrase a pas mal tourné depuis et cela peut aisément se comprendre puisqu’elle confirme la plupart des rumeurs circulant au sujet de la console. Aux dernières nouvelles, la Nintendo NX est en effet censée jouer sur les deux tableaux.

Puisqu’on en parle, sachez que la console devrait être commercialisée en mars 2017 et Nintendo pourrait donc l’introduire dans ces prochaines semaines ou dans ces prochains mois. Le moment est donc bien choisi pour commencer à mettre des sous de côté.