Selon les informations, Sony chercherait à vendre PlayStation Vue

D’après un rapport publié par The Information, Sony serait en train de chercher un acheteur pour son service streaming PlayStation Vue. Selon les sources, la compagnie aurait déjà approché un acheteur potentiel qui est le service spécialisé dans le sport FuboTV.

Le deal, s’il est signé, inclura à peu près 500 000 abonnés, ainsi que la technologie qui va avec le service.

Crédits Pixabay

L’article publié par The Information indique que le service streaming de Sony continue de perdre de l’argent bien que plusieurs hausses des prix aient été appliquées. La plus récente a eu lieu en juillet dernier avec une augmentation de 5 dollars.

La raison pour laquelle la multinationale japonaise perd de l’argent avec son service streaming serait liée à l’augmentation du prix de la programmation qui toucherait la compagnie plus durement que ses concurrents.

Les avantages du service PlayStation Vue

PlayStation Vue présente quand même quelques avantages par rapport aux autres plateformes. Du point de vue technologie, le service de Sony offre des fonctionnalités uniques. Par exemple, si l’utilisateur se sert d’une Apple TV, il lui sera possible de regarder simultanément quatre streams sur le même écran.

Si l’on utilise une console PlayStation 4, le nombre de visionnages simultanés est limité à trois. Cependant, PlayStation Vue est le seul service de télévision par Internet qui y est disponible.

Jusqu’ici, Sony a refusé de laisser les concurrents comme Sling TV ou encore YouTube TV diffuser sur la plateforme. Cette situation pourrait éventuellement changer après la vente de PlayStation Vue.

Une bonne décision pour Sony

Actuellement, le secteur des services streaming devient de plus en plus saturé avec toutes les nouvelles plateformes qui vont faire leur apparition. Par exemple, en novembre prochain, Disney+ et Apple TV Plus vont faire leur entrée sur le marché. HBO Max de AT&T est aussi prévu être lancé l’année prochaine.

Ainsi, le fait de se retirer du business du streaming ne semble pas être une si mauvaise idée de la part de Sony avec la compétition qui se durcit. De plus, les concurrents de la compagnie japonaise dans le secteur prévoient d’investir beaucoup d’argent dans les contenus exclusifs.

Dans les prochaines semaines, on saura sûrement quelle entreprise fera l’acquisition de PlayStation Vue. On verra ensuite si des changements seront au programme au niveau de la plateforme ou si les mêmes caractéristiques seront maintenues.

Mots-clés sony