Selon Microsoft, Yahoo Mail consommerait trop de données sur Windows Phone 7

En matière de mobilité, on ne rigole pas avec la consommation de bande passante. En effet, consommer plus est souvent synonyme de payer plus. Aussi, quand certains utilisateurs ont remarqué une consommation excessive de données sur leur smartphone sous Windows Phone 7, ils n’ont pas hésité une seconde et se sont précipités chez Microsoft pour demander des explications. Quelques analyses plus loin, le verdict est tombé et il semblerait que la faute incombe à… Yahoo Mail.

Et plus précisément au niveau de la synchronisation automatique des courriers en provenance de ce prestataire. Rappelons tout-de-même que Microsoft et Yahoo marchent main dans la main pour tenter de contrer leur terrible adversaire, Google, et qu’ils sont donc plutôt du genre copain copain. Forcément, Yahoo n’a pas été particulièrement emballé par ces étonnantes révélations et la firme n’a pas manqué d’arguer que le service était déjà supporté depuis bien bien longtemps sur l’iPhone ou encore les BlackBerry et qu’aucun problème notable n’avait été relevé sur ces plateformes. Et d’ajouter, ensuite, que le problème pourrait venir de la manière dont Windows Phone 7 gère le protocole IMAP.

En gros, pour l’instant, on n’en sait pas vraiment plus. Tant qu’aucun correctif n’a été publié, il vaut donc mieux vous montrer prudent et contrôler régulièrement le volume de données consommé. L’autre solution, c’est aussi de virer la synchronisation automatique et d’opter pour le mode manuel. Juste histoire d’éviter les mauvaises surprises…